Aller au contenu

RUN AWAY 03 - THE ROAD -

Noter ce sujet


Jam
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Jam

Ben en effet çà prend tournure. La variante de la surprise fonctionne. Pas mal aussi le coup de la préparation au début de la voiture qui cale pour crédibiliser la fin.

Alors un petit cran d'exigence en plus pour le 4 : impliquer plus la caméra dans l'action ! C'est vrai qu'il fallait pas se faire sucrer le permis ou risquer l'accident, mais les sensations de la poursuite sont encore un peu chochotes. Regardez les maîtres du genre et décriptez comment ils font ces sauvages (C'est valable aussi pour les poursuites en courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires... On s'est déja fait arrété par les gendarmes pendant le tournage. J'etais penché a la fenetre de la voiture caméra a l'exterieur... Mais ils ont été cool et plus curieux que méchant. On était dimanche, dans une zone industrielle... PAs beaucoup de monde qui passait !

Le prochain n'est pas tourné encore, mais déja scénarisé... Comme on dit y a plus qu'a... Du coup le numéro 4 sera pas pour tout de suite, mais pour bientot !

Sur FACEBOOk y a toutes les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la course-poursuite avec le regretté Gene Hackman dans French Connection ou Steve Mac Queen dans Bullit, qui introduisent une notion importante : le réalisme des sons du terrain (plus qu'une musique hard-rock). Mais comme ce sont des morceaux d'anthologie impossibles à imiter, j'aurais apporté dans votre film plus de dérision. Bref, je suis moins convaincu que par les deux premiers (surtout le 1er) et même s'il y a une variante du chat, la fin me surprend moins.

Mais s'il y a un 4e, tout va bien... :blush:

post-1-1320956218_thumb.jpg

http://www.vodkaster.com/Films/French-connection/8506

post-1-1320956236_thumb.jpg

http://www.streetfire.net/video/bullitt-st...hase_160758.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore bravo Thierry P. C'est en effet à ce film que je pensais comme référence. Mais pour Jam, j'essayais de trouver un exemple plus récent notamment chez Mickaël Mann.

V'là t'y pas que tu dis préférer le premier Run Away au Havre. J'ai donc été revoir. Et là, grace à toi, je retire tout ce que je viens de dire à Jam. Tu as raison, sur le premier il a déjà appliqué ce que j'attendais de lui pour le 4. Cà peut ressembler à du Mann ou à du Tony Scott on s'en moque, c'est là et c'est pas de l'imitation. De la bonne leçon bien retenue.

Mille excuses Jam et donc bravo ! Merci Thierry P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation