Aller au contenu

Quelle RAM pour ma future carte graphique ?


Cyclope
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais prochainement changer mon iMac 24" pour un iMac 27" i7 avec SSD... oui, j'ai un peu de sous, je suis chanceux :blush:

Je me pose la question de la carte graphique : sur ce modèle on peut avoir soit une AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire GDDR5 soit, la meme, mais avec 2 Go de RAM. L'option est à 100€ pour un iMac qui en vaut 3000€.

Est-ce que ca vaut le cout, en terme de vidéo, de rajouter 100€ de plus pour les 2 Go ? Quel est l'impact de la RAM d'une CG sur la visualisation de video 1080p ou son montage ? Est-ce superflu aujourd'hui mais sera utile demain ?

Pouvez-vous m'expliquer ?

Cyclope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si mes souvenir sont bon ( mais NOEL devrait confirmer encore plus)

Studio ou Avid ne gère pas les GPU pour l'encodage.

Après pour la lecture HD on peux exploité CUDA de NVIDIA et depuis peu le GPU AMD mais dans tous les cas ça passe par une configuration spécifique. ( Et encore je en sait pas si c'est exploitable sous mac )

Après avec un I7 tout passe direct par les ressources CPU ;) faut vraiment avoir un paquet de filtre pour faire tomber le CPU et avoir besoin des ressources GPU.

En espérant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci GandalLux... je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je retire de tes reponses la probabilité pour que les 2 Go ne soient pas très utiles car pas exploités.

Actuellement, j'utilise iMovie pour mes montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai une question pour toi : Ton Imac est il le seul moniteur de ta config, ou as-tu la possibilité de raccordé un second moniteur ? Car dans ce cas cela devient intéressant. Je crois aussi que première Pro tire partie de ce genre de ressource.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation