Aller au contenu

demande de conseil


Romu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un connait le site de formation en ligne ''CINECOURS.COM'' car d'aprés les coms rendu çà a l'air pas mal mais je voudrais avoir votre avis pour ne pas me lancer tête baissée.

Ils propose les formations pour 72 euros, çà me parais raisonnable surtout quand je vois les coms et le travail des personnes ayant réussit les examens.

Dites moi ce que vous en pensez. Merci a vous............. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romu,

Où as-tu vu des commentaires favorables, toi ?

En plus, c'est québecois donc hors juridiction française. Alors pour défendre tes droits !

Une fille dit regretter le fric qu'elle a dû laisser, qu'elle aurait préféré s'acheter quelques bouquins et une petite caméra pour se débrouiller elle-même.

Tu devrais t'inspirer de cet avis.

Un métier, çà s'apprend pas sur le net. Attention à ces escrocs des temps modernes ou de la fin des temps, comme on l'sent.

(Aller jusqu'à profiter du rêve d'un jeune :blush: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'apprentissage souhaites-tu ?

Pour la technique vidéo : Magazine vidéo propose des DVD de cours à des prix modiques.

Videocopilot propose des cours de compositing gratuit (mais en Anglais)

Au Satis 2011 une société (Elephorm) a fait une démonstration de ces nombreuses formations sur DVD pour tous les logiciels de vidéo et tous les niveau.

Avec un reflex et quelque tournage tu comprendra vite les fonctions comme diaph ou Iso...

Pour l'artistique il existe de nombreux bouquin mais le mieux c'est de regarder des films pour les décrypter.

Enfin sache que toute ecole de vidéo impose la lecture de "les secrets de l'image vidéo" (Philippe Bellaiche), ce qui est un bon point de départ.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos info en fait il n'y a pas vraiment un cours particulier que je veuille étudier c'est juste que je voudrais me pérfectionner dans la réalisation et la création de sénario voila tout et merci encore super :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romu,

Max t'a expliqué pour la réalisation.

Pour le scénario, tu peux surveiller le site des éditions Dixit. C'est de l'enseignement purement hollywoodien, mais il y a des choses à retenir. Une bonne base de données. Si tu fais des choix, je me tiens à ta disposition pour te confirmer le sérieux.

Féru de la question, j'ai aussi récemment acheté le John Truby (Anatomie du scénario aux éditions du nouveau monde). Je n'ai pas fini de le lire mais je ne cesse d'approuver au fil des pages.

A une époque, j'ai suivi des stages (réputés) mais qui ne m'ont pas évité de creuser sans cesse la question moi-même.

Donc, en attendant, fais tes ébauches et fais lire (à des personnes dont tu es sûr de l'impartialité et de la franchise).

Ermanno Olmi vient de dire que le cinéma s'est dévoyé autant que la société et les rapports humains. N'oublies pas ta sincérité.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles" (Citation de Sénèque, reprise par Nadia Mestaoui en introdution de Tournez votre film pour 500€ chez Dixit. Déjà ancien, il est à transcrire avec le reflex de Max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation