Jump to content

D'où viennent les visiteurs de magzinevideo ?

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

D'où venez-vous ?

Les visiteurs d'un Forum se demandent parfois si les gens de la même région qu'eux sont majoritaires ou minoritaires. Nous-mêmes, nous souhaitions connaître comment se répartissent les visiteurs selon les régions. Alors nous avons comparé 2 graphiques :

post-1-1321614669_thumb.jpg

-à gauche le graphique de la provenance des visites de magazinevideo (en %) sur toute l'année 2011 (source Xiti) comprenant régions françaises et pays étrangers. Il manque quelques micro-%.

-à droite, le graphique de la répartition régionale de la population française (en nombre d'habitants) sur l'année 2010.

:eusa_think: 1er constat un peu grossier, la répartition des visites de magazinevideo reflète finalement celle de la répartition de la population française. Ainsi le classement du trio classique...

1 Ile de France

2 Rhône-Alpes

3 Provence Côte d'Azur

... est respecté

et grosso modo, le classement des régions est assez proche à 1 ou 2 places près.

:blink: le second constat est le fort pourcentage de visiteurs de l'ïle de France. En effet, il est 3 fois supérieur à celui de Rhône-Alpes alors que la population de l'Ile de France est à peine 2 fois supérieure à celle de Rhône-Alpes. Explication possible : le niveau de vie de l'Ile de France est supérieur et la concentration de structures audiovisuelles (visites potentielles) y est plus forte. Pour rappel, magazinevideo n'est plus sur Paris, nous ne sommes donc pas comptabilisés ! :blink:

:arrow: le dernier constat frappant est la position de l'Aquitaine, région arrivée 4e avec 3,8%, alors qu'elle est 6e en termes de population.

Si vous avez noté des choses, la parole est à vous...

• 2 weeks later...

Ben j'ai noté que.... hum.... Comment dire.....

Je suis 2ème dans la liste (Rhône-Alpes) !!!! Ouaiiisssss, trop cool, j'ai gagné quoi ???

Je viens pas souvent, mais quand je viens, ça vaut le coup non ??

OK, je sors... :eusa_think:

DV FX