Aller au contenu

D'où viennent les visiteurs de magzinevideo ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

D'où venez-vous ?

Les visiteurs d'un Forum se demandent parfois si les gens de la même région qu'eux sont majoritaires ou minoritaires. Nous-mêmes, nous souhaitions connaître comment se répartissent les visiteurs selon les régions. Alors nous avons comparé 2 graphiques :

post-1-1321614669_thumb.jpg

-à gauche le graphique de la provenance des visites de magazinevideo (en %) sur toute l'année 2011 (source Xiti) comprenant régions françaises et pays étrangers. Il manque quelques micro-%.

-à droite, le graphique de la répartition régionale de la population française (en nombre d'habitants) sur l'année 2010.

:eusa_think: 1er constat un peu grossier, la répartition des visites de magazinevideo reflète finalement celle de la répartition de la population française. Ainsi le classement du trio classique...

1 Ile de France

2 Rhône-Alpes

3 Provence Côte d'Azur

... est respecté

et grosso modo, le classement des régions est assez proche à 1 ou 2 places près.

:blink: le second constat est le fort pourcentage de visiteurs de l'ïle de France. En effet, il est 3 fois supérieur à celui de Rhône-Alpes alors que la population de l'Ile de France est à peine 2 fois supérieure à celle de Rhône-Alpes. Explication possible : le niveau de vie de l'Ile de France est supérieur et la concentration de structures audiovisuelles (visites potentielles) y est plus forte. Pour rappel, magazinevideo n'est plus sur Paris, nous ne sommes donc pas comptabilisés ! :blink:

:arrow: le dernier constat frappant est la position de l'Aquitaine, région arrivée 4e avec 3,8%, alors qu'elle est 6e en termes de population.

Si vous avez noté des choses, la parole est à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben j'ai noté que.... hum.... Comment dire.....

Je suis 2ème dans la liste (Rhône-Alpes) !!!! Ouaiiisssss, trop cool, j'ai gagné quoi ???

Je viens pas souvent, mais quand je viens, ça vaut le coup non ??

OK, je sors... :eusa_think:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation