Aller au contenu

faire le point avec un D7000


Tofeur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je fais de la photo, je vais renouveler mon matériel et je crois que je vais me laisser tenter par un Nikon D7000 (j'ai qq objectifs Nikon) et en profiter pour me mettre à la vidéo... mais je voudrais pouvoir filmer en mise au point manuelle et j'ai peur d'avoir du mal à faire le point à partir de l'écran, surtout avec mes objectifs peu lumineux. D'où ma question : il semblerait qu'avec le D7000 on dispose de 2 aides à la map : un télémètre électronique et une loupe ; peut-on les utiliser pendant l'enregistrement d'une vidéo et si oui est-ce facile de faire le point ? (= distinguer clairement les zones nettes des zones floues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut Tofeur !

J'ai travaillé avec un D7000 en vidéo, l'écran est vraiment petit pour faire le point et voir ce qu'on fait et particulièrement un extérieur (reflet lumière) je te conseillerai d'acheter un moniteur HD externe 7pouces ou plus pour bien voir ce que tu fais !

PS: il me semble en plus qu'il n'est pas possible de faire le point avec le viseur en mode Vidéo car les miroirs sont relevés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation