Aller au contenu

Nouveau sur le site


BigMac-X
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis BigMac-X :rolleyes: (comme ça vous savez sur quoi j'aime bosser).

Je suis musicien pro, (enseignement et concerts), j'ai aussi tenu pendant 15 ans un studio d'enregistrement (ProTools, Logic, préamps à lampe etc etc....).

Je suis venu au montage vidéo par petite dose, films de famille/vacances mais aussi pour des musiciens en complément de mon boulot audio. (petits clips-DVD)

Mon cam perso était un Canon MVX2i (DV) qui a rendu l'âme il y a 2 ans. Actuellement j'ai un JVC-GZ-HM200 (à vendre) et un Sony HDR-HC3. :)

Je travaille sur iMovie qd je veux aller vite, sinon Final Cut Studio suite pour les boulots plus pointus.

Actuellement je teste FCP X (1 mois gratuit en téléchargement). Le soft à l'air un bon compromis entre iMovie et FCP 7. Faut voir à l'usage. Je pense qu'on peut arriver à un résultat plus léché qu'avec iMovie, sans rentrer dans la complexité de FCP. J'avais lu qq part qu'il y avait des problèmes de capture avec les cams firewire dans FCP X, mais pas chez moi, tout est nickel.

Sinon, je fréquente pas mal le site (comparatifs, présentations et autre depuis quelque temps), et j'aime bien, en général on trouve de bonnes infos. Les vidéos proposées sont souvent de très haut niveau. Un seul reproche (c'est surement lié aux bases de données) ne pas pouvoir faire un comparatif entre une camera récente et une ancienne (ou alors je m'y suis mal pris ?)

Voilà en gros. Bonjour à tous, et bravo aux administateurs-web masters... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation