Aller au contenu

5D Mark ii ou Nex VG-20


iBryce Prod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter une caméra numérique Full HD.

Je me suis renseigné de très près sur la Sony Nex VG-20 qui me plaisait beaucoup pour son ergonomie et sa qualité d'image.

En allant chez un vendeur pour la commander, il m'a de suite orienté vers le Canon 5D Mark ii pour son capteur full frame que la Sony ne dispose pas qui lui est en APS donc un champs d'angle moins important.

Mais aussi par le 24p que le 5D Mark ii dispose alors que le Sony non.

Je sais bien que pour réaliser des belles vidéos avec un 5D il faut avoir du matériel à rajouter pour s'équiper comme une caméra dite professionnel.

Je suis bluffé par la vidéo du 5D par sa colorimétrie et par sa profondeur de champs que le VG-20 ne pourra apparemment jamais égaler.

Je souhaite utiliser ma caméra pour un milieu professionnel donc j'attend vos conseils avant de poursuivre mon achat car le prix du 5D Mark ii avec l'objectif 24-70 est dans une brochette de 3000 € alors que le Sony Nex VG-20 est dans les alentours des 2000 € avec son objectif 18-200.

Je veux vraiment jouer sur les floues des différents plans et je sais que le 5D sera le faire pas son mode manuelle et surtout sur le look cinématographique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un usage professionnel, le 5D Mark II est le meilleur outil face au Nex VG-20 qui reste dans le domaine grand public (Capteur moyen, objectif polyvalent donc moins orienté...), alors que le reflex plein capteur propose un résultat vidéo presque imbattable. Le prix payé vaut le coup.

Mais peut-être qu'une focale supplémentaire tel un 50mm F1,4 sera nécessaire pour mieux jouer sur les flous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation