Aller au contenu

quel IMAC pour FCPX ?


velovideo1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un camescope CANON LEGRIA HFG10 (compatible avec FCPX). Avant ce camescope je montais en DV sur PC, mais j'ai envie de passer au MAC.

Je vais donc monter en AVCHD. Mon budget est d'environ 1500 euros ; Est ce que le IMAC 21,5 pouces, I5 2,7GHz, 4go ram, AMD READON HD 6770M, 512mo est suffisant, sachant d'une part que je suis amateur et que mes films ne dépassent pas 30 mn, mais que, d'autre part, si je veux bien attendre 10 secondes pour un rendu, pas question d'attendre 1 mn et que ça rame! Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous attendrez largement plus de 10 secondes pour les rendus excepté que ce rendu s'effectue en tâche de fond, ce qui n'empêche pas de faire autre chose. Mais si vous faites autre chose, le rendu s'interrompt…

Il faut une bête de course et beaucoup plus de mémoire vive (au moins 8 Go) pour minimiser les rendus. Dans l'idéal, un 21 pouces est un peu sous-dimensionné pour la Full HD. Aujourd'hui il faut un 27 pouces ou à défaut un 24 pouces (d'occasion) pour bien restituer le Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même avec un iMac plus ancien cela pourrait se faire. La seule chose qui poserait problème avec FC-X et qui m'a fait changer mon iMac 2007 pour un modèle plus récent, est la compatibilité avec la carte graphique. (selon Apple la carte graphique serait incompatible avec l'iMac de 2007)

J'ai le même modèle dont tu parles gonflé à 12Go de Ram (mais avec 8Go cela passe facilement)

post-98-1323868690.png

Je fais des montages en multi caméra (3) de spectacle de 3 heures donc tu n'as pas à avoir de crainte.

Par contre envisage des sous-sous pour des périphériques de stockage externe ( DD, Serveur Raid etc...)

Pour ce qui est de la taille

21 pouces ou 27 pouces.

le 21 pouces est un Full Hd comme le 27 pouces.