Aller au contenu

Time Alps

Noter ce sujet


neilyann
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Neilyann,

Après avoir retrouvé la félicité avec ces images, merci et félicitations.

Attention toutefois aux panoramiques sur les grands espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neilyann et Fullrip Films,

Bien au chaud chez moi, je n'oublie cependant pas que la critique est aisée et l'art difficile surtout à 1°C.

Fullrip Films a bien aimé votre panoramique donc je dois chipoter. Mais ce n'était que du ressenti en pleine séance de relaxation.

Par conséquent, j'ai été revoir et je n'ai que constaté une vitesse de rotation juste un brun plus rapide que le rythme général. Ce qui reste qu'une impression toute personnelle et tout à fait perfectible.

J'ai en effet chipoté alors que j'atteignais la sérénité. Même avec les doigts congelés, vous n'avez en fait commis aucune faute et aucune maladresse.

Bravo pour l'acquisition et la maîtrise de la bête, et mes excuses empreintes de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa

Par moment je trouve que l'image manque de détail (piqué je crois).

Est-ce la caméra ? L'étalonnage ? Où l'environnement qui produit cet effet ?

En tout cas joli travail !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et ravi que cela vous fasse réagir.

Pour le manque de Piqué c est un peu tout je crois. Tant l encodage, le bruitage naturel des panoramas, que peut etre un peu de gain et un tres leger etalonnage sur certain plan.

J ai été surpris de devoir passer en N2 sur la lune pour avoir ses cratères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neilyann,

Bienvenue sur le forum !

Bien vu le titre de ton thread... "Time Alps", avec Time Laps, je ne serais pas venu voir le topic, mais avec "Alps", je me suis dit que le jeu de mot en valait la chandelle, et comme j'aime bien les Alpes en tant que Haut-Savoyard.......

Qui plus est, j'ai tout de suite reconnu le défilé de Fort l'Écluse au tout début, est ce exact ???

:)

J'ai adoré la lune au dessus... des Aravis ???

D'où as tu filmé tout cela ?

Sinon, concernant les critiques, je trouve que les couleurs sont parfois un peu "froides" ou fades, quant au panoramique, je le trouve un poil saccadé et rapide.

Sinon un grand bravo, c'est très chouette, tu as du t'amuser à faire cela... Quelle est la durée réelle de tournage ??

Faut être du genre patient...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre et DV,

Content que le jeu de mot fonctionne.

Bien vu ^_^ la lune passe bien au dessus des Aravis car filmé depuis le Semnoz. C'est l'un de mes terrains de jeu préféré tant pour les images que pour le sport ou les balades. J'avais d'ailleurs pris également quelques images l'an dernier lors des premières chutes de neiges :

http://vimeo.com/17275272

Pour les couleurs je suis daccord on peu mieux faire et je m'y attarderai davantage la prochaine fois, même si je me dis qu'on s'habitue telement aux images chaudes du 5D que tout autre image (surtout chez Sony) parrait maintenant froide. Pour le pano... bah le froid a eu raison de moi je crois ... :(

Pour la durée, j ai passé 2 soirée la haut. A 1i/5s il faut compter à peu pret 20mn de tournage pour 10 secondes au final. Et comme le soeil tombe vite et la lune monte encore plus vite il ne faut pas trainer.

En tout cas je me rend bien compte qu il va falloir pas mal d'entrainement avant de réaliser un time lapse parfait. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neilyann,

{...}

Qui plus est, j'ai tout de suite reconnu le défilé de Fort l'Écluse au tout début, est ce exact ???

:)

{...}

J'ai gagné ou pas ?... Défilé du Fort l'Écluse au tout début ou pas ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} J'avais d'ailleurs pris également quelques images l'an dernier lors des premières chutes de neiges :

http://vimeo.com/17275272

{...}

WOW, j'adore, rien à redire, excellent !!!!!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation