Aller au contenu

Ojectif avec monture en A pour le caméscope SONY NEX-VG20 nu avec bague SONY d'adaptation LA-EA2 plutôt qu'avec une monture en E pour l'objectif?

kagulan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un caméscope SONY NEX-VG20 nu, mais au lieu de l'acheter avec un objectif SONY 18-200mm f/3.5-6.3 avec une monture en E comme il est en principe prévu et vendu en pack, j'ai acheté le caméscope nu, avec un objectif SONY 18-200mm f/3.5-6.3 en monture en A des appareils photos reflex, avec une bague d'adaptation SONY LA-EA2.

Cela m'a coûté plus cher qu'avec la monture en E (prix de la bague), mais on m'a expliqué que les images vidéo et photo du caméscope seraient de meilleurs qualité qu'avec une monture en E.

Est-vrai ? Ais'je eu raison de passer par une monture en A pour optimiser la qualité de mes futurs films et photos ? Par rapport à une monture en E ?

Je précise que je suis débutant.

Merci pour vos avis et bon Noël à tous

.... je viens d'acheter un caméscope SONY NEX-VG20 nu ..... avec un objectif SONY 18-200mm f/3.5-6.3 en monture en A des appareils photos reflex, avec une bague d'adaptation SONY LA-EA2.

Cela m'a coûté plus cher qu'avec la monture en E (prix de la bague), mais on m'a expliqué que les images vidéo et photo du caméscope seraient de meilleurs qualité qu'avec une monture en E......

Bonjour,

gentil le papa Noël pour toi :D . J'ai demandé le même camescope, mais dans le soulier mis devant la cheminée, hier matin, il n'y avait rien. Si ça se trouve, le père Noël s'est trompé d'adresse ! Il faut me le rendre ......... :eusa_wall:

Bizarre quand même l'explication du vendeur ... qui n'en est pas vraiment une. Il a vendu un ensemble plus cher, c'est tout ! Peut-être que d'autres forumeurs auront un retour d'expérience vécue à communiquer sur ce sujet ...

• 3 semaines plus tard...

oui il a plus ou moins raison (ton vendeur)

en fait la monture A va te permettre d’accéder à des d'objectifs d'une gamme de qualité qui n'existe que très peut pour l'instant en monture E.(même si ça commence a venir petit à petit)

et aussi à une gamme plus vaste d'objectifs.

par contre c'est bien gentil tout ça mais va falloir passer en caisse parce qu'un objectif de qualité ça coute des tarifs assez élevé et la question qui risque de se poser est:

dois je investir dans un objectif si cher que mon ensemble va finalement revenir au tarif d'une camera plus "professionnelle"?(c'est l’éternel dilemme :D )

il faut savoir que l'idée de base à l’époque de la nex vg10 pour la monture A était surtout de permettre au possesseurs d'appareil photo sony de se pouvoir se resservir de leur parc d’objectifs pour la nex .

ce qu'il a peut être oublié de te dire:

(du moins si mes souvenirs sont bon, donc a vérifier)

je crois que tu perds la stabilisation

et la mise au point est elle aussi rapide que la monture E.

(à l’époque de la LA-EA1 c’était plus lent)

dit toi qu'il y a aussi des tonnes d'autres bagues d'adaptation et d'objectifs à installer et que ça permet d'avoir de la qualité à un cout peut élevé.