Aller au contenu

Besoin d'aide pour un achat de micro


kevpom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant déjà été de bon conseil pour moi, je reviens vous voir pour quelques question supplémentaire. Étant ( faut dire ce qui est ) une burne dans le monde de l'audio, je souhaiterai acquérir un micro de bonne qualité afin de pouvoir enregistrer voix off, interview de bonne qualité....

Je possède actuellement une caméra JVC GY-HM100E, est je voudrais donc savoir les micro que vous me conseillé, es qu'il faut que je parte plus sur des micro a perché, ou des micro a main ... enfin comme je vous l'ai dit je suis une "burne".

Mon intérêt premier serais d'enregistré des voix off de façon a se que la voix soit un peu plus chaleureuse que le résultat obtenu avec le micro fourni de la cam, dans un second temps, il serait question de reportages et donc d'interview.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première règle d'une voix off est d'enregistrer la voix a quelques centimètres du micro (comme si on parlait dans l'oreille du spectateur), c'est ainsi que le son est plus chaleureux.

Pour le micro le mieux est ce genre de micro dit "studio".

La solution économique serait également d'utiliser de la même façon un enregistreur type Zoom H4N pour enregistrer des voix off mais aussi des interview ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max pour cette réponse, je me suis documenté sur le Zoom H4N, effectivement il est vivement recommandé par pas mal de personne. Le seul inconvénient que je peut lui trouvé c'est qu'il enregistre indépendamment sur carte, donc une légère perte de temps pour re-synchroniser les sons à l'image pendant le montage ( bien que pas énorme comme perte de temps) .

Es que tu aurait un micro xlr que je puisse connecter directement à la caméra a me conseiller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation