Aller au contenu

Les 15 ans du Repaire


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je voulais saluer le Repaire qui a eu 15 ans cette année et qui a rédigé un édito à l'occasion de son anniversaire.

post-1-1326739255.jpg

Le Repaire a été pionnier en vidéo et à ce titre, il a prouvé qu'il était possible d'offrir un espace de dialogue (et d'invectives parfois !) à une communauté d'utilisateurs autour d'une passion commune. J'en étais convaincu moi-même, après une première expérience prometteuse de télématique (révolutionnaire à l'époque :) ), lorsque j'ai vu ce "petit" site tirer peu à peu sa force des échanges d'expériences entre utilisateurs.

C'est pourquoi, avant de créer magazinevideo, j'avais accepté volontiers un projet de partenariat éditorial avec le site de Michel Rampenaux, par le biais de la structure de presse avec laquelle je travaillais. Mais le projet n'a pu voir le jour indépendamment de nos volontés réciproques. Finalement, c'était peut-être mieux ainsi, nous pouvions suivre des lignes parallèles sans avoir nécessairement besoin l'un de l'autre, ni sans véritablement nous concurrencer.

Aujourd'hui le Repaire existe toujours et a su - comme nous - rester indépendant, tant financièrement qu'éditorialement. Alors bon anniversaire au Repaire. J'espère que Michel nous fera un petit signe l'an prochain pour les 10 ans de magazinevideo. Si le Dieu vidéo le veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation