Aller au contenu

Une sortie dans un magasin "Truffaut" avec nos malentendants

Noter ce sujet


ktié
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru que comme vous postiez sur un forum consacré à la vidéo et à l'image, vous aviez emmené votre classe dans un musée ou un atelier consacré à François Truffaut ! :rolleyes: Un peu déçu mais bon... :) Le vrai sujet démarre à 1'10'' semble-t-il, la scène n'est pas mal. Mais on aimerait en savoir plus. Par exemple, vos malentendants ont-ils le sens olfactif plus développé ou pas ? (par compensation de leur sens auditif altéré)

Si vous souhaitez qu'on puisse juger et critiquer, il faudrait que vous placiez un plus long extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la confusion :rolleyes: , l' on avait travaillé sur un projet dont le thème se situait autour des jardins , sur toutes ses formes possibles , ces enfants qui ont des problèmes auditifs sérieux ont été accueillis en stage par les magasins Truffaut " l' on voit ces jeunes gens chercher les différents parfums faisant parti des activités proposés par l' enseigne !

merci à vous pour vos questions pertinentes et l' intérêt que vous avez porté à ces images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ktié,

Mes félicitations car j'ignorais tout des activités proposées aux jeunes malentendants pour cultiver leur odorat. Je ne sais pas si tu as assuré une belle quantité de prises mais ce serait bien de privilégier les plans où on ressent une vraie communication entre eux et les plantes. Dans le même esprit que le regard de la vendeuse dont on perçoit la curiosité mais surtout la sincérité et l'intégrité de son attention pour eux.

Revois quand-même l'illustration musicale. Les compères et Danse avec loups ne servent pas tes personnages homosapiens et végétaux.

Je ne serais donc pas virulent face à cette vision de dialogue entre l'humanité et la nature.

Aux antipodes de ton sujet précédent (L'avis d'un ministre, surtout de l'éducation nationale, on sait ce que çà vaut) !

Un grand bravo et un grand merci pour ce coup-là !!!

(Un grand bonsoir Thierry P. ! Bêtise du jour rien que pour toi : Les magasins Truffaut ne sont pas là pour apprendre la culture du navet :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fermeture

????????

Vous souhaitez fermer ce Post (auquel plusieurs personnes semblent s'intéresser) mais ce Forum est un espace de critique comme il est précisé sur l'index du Forum. Ouvrir un post, c'est s'exposer à des remarques ou des questions comme vous le comprendrez. C'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

????????

Vous souhaitez fermer ce Post (auquel plusieurs personnes semblent s'intéresser) mais ce Forum est un espace de critique comme il est précisé sur l'index du Forum. Ouvrir un post, c'est s'exposer à des remarques ou des questions comme vous le comprendrez. C'est le jeu.

en effet :) c' est le jeu , mais bon quand même , merci à vous Thierry ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous pour votre commentaire ...il me touche beaucoup ;)

Ce petit extrait à été fait pour deux films, dont un exclusivement sur les soins et les activités faites pour nos

malentendants, un long travail fait avec des orthophonistes .

J' ai travaillé avec eux comme enseignant plus de 10 ans , Quand j' ai commencé j' étais très angoissé ,

bien sûr parachuté sans aucune formation.... les inquiétudes se sont très vite dissipées en une ou deux

heures seulement :) j' ai eu en face de moi des enfants gais, rieurs travailleurs et très désireux de

communiquer, pas de langue des signes ou alors parfois en complément , lecture sur les lèvres .

Ces quelques mots cher monsieur je vous les envoie, pour vous rassurer , je n' aurais jamais cru quand

j' ai commencé avec quelle facilité j' oubliais ce handicap , je travaillais différemment c' est tout :)

J' ai donc plusieurs illustrations sur le quotidien de cette structure , structure supprimée depuis, économie

oblige Grrrr

Vous pouvez comprendre que les moqueries sur cet extrait m' ont un peu refroidi , il est vrai que cela fait

parti du jeu mais bon il y a la manière , je poste sur d' autres forum mes photos , des criques j' en ai des

bonnes et moins bonnes, cela est normal et bien nécessaire pour évoluer , le regard et le partage est

indispensable ...

Voilà , cher monsieur encore merci si ces quelques images ont pu vous toucher !

Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez comprendre que les moqueries sur cet extrait m' ont un peu refroidi

:rolleyes: Je rêve !??? Je ne comprends pas où tu as pu voir des moqueries dans les critiques postées par ThierryP et/ou ciné7 ! :arrow:

Que tu ne goûtes pas la prose de ciné7, c'est une chose. Mais il ne faut pas prendre cette chose pour une autre ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredouillelafripouille et Ktié,

Merci Fred d'avoir si bien compris et Ktié de rester disposé à comprendre.

Cela préserve des jugements !

Pour ma part, j'ai très bien compris l'action admirable de Ktié !

Bon week-end à vous deux.

Promis, je ferai un effort pour activer plus souvent le décodeur (Maintenant, nul aussi en décodeur ? :o )

Si, çà y est, çà devrait marcher ! : Un très gros bisou au petit chenapan de Sarrazin23 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation