Jump to content

disques SVCD et lecteur blue ray


moumouche
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! Au tout début de mes exploits en vidéo, je gravais sur des SVCD en format AVI. Je viens de réliser que mon nouveau lecteur ne lisait pas les SVCD. (l'ancien lecteur les lisait). J'envisage donc de graver ces disques SVCD sur des DVD. Mais si je choisis sur Néro copier DVD, il ne veut rien savoir. surement une question de format.... Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ! Ce serait même formidable si je pouvais graver en bluray.... ce qui me permettrait d'en mettre davantage. J'ai bien essayé de remettre mes SVCD en fichier sur le disque dur, mais je grave alors des disques de données qui ne peuvent pas être lus. SOS !

Link to comment
Share on other sites

Pour graver un bluray lisible sur une platine de salon il faut passer par un logiciel d'autoring comme Magix vidéo deluxe.

Après avoir établi un menu, des chapitre et une ou plusieurs vidéo le tout est placé sur la galette bleu pour être lu partout.

Max

Link to comment
Share on other sites

Magix exporte en SVCD donc il importe dans ce format.

Deux choix possible : tu copie sur ton disque dur ou tu demande à Magix de le faire (Dans la rubrique d'aide ou sur le site, toute la manipulation est expliqué)

Tu importe le tout sur la timeline comme un film normal et tu peu aussi avoir plusieurs film. Soit à la suite avec un marqueur de chapitre, soit dans des montage différents au sein du même projet.

Quand tout est fini (20min maxi) tu vas dans le module "Graver" et le soft te propose un menu pour ta galette. Tu spécifie ce que tu veux (Bluray) et tu modifie le menu selon tes gouts.

On lance la gravure et s'est fini.

Max

Ps: il y a une jauge qui te dit la place restant sur ton disque, tu peu en profiter pour remplir au mieux ta galette bleu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour graver un bluray lisible sur une platine de salon il faut passer par un logiciel d'autoring comme Magix vidéo deluxe.

Après avoir établi un menu, des chapitre et une ou plusieurs vidéo le tout est placé sur la galette bleu pour être lu partout.

Max

bonjour,

vous semblez bien connaitre le montage et le gravage vidéo

Ayant fait récemment l'acquisition d'un graveur blu-ray externe ,j'essaie désespérement de graver un dvd blu-ray par le biais du logiciel Nero Vision 11 avec lequel je réalise des montages de clips vidéos réalisés à l'aide d'un caméscope Canon HD

Jusqu'à présent je réussissais à graver les différents montages réalisés ,soit en dvd-vidéo,soit pour une qualité encore supéreure,en AVCHD (lecture sur lecteur de salon blu-ray uniquement)

Un collégue m'informant que je pourrais obtenir une encore meilleure qualité d'image et de son en gravant sur un dvd blu-ray,j'ai donc acheté un graveur externe blu-ray(LITE-ON eHBU212) avec la suite logicielle CYBERLINK et bien sûr des BD-R vierges pour graver

Et là ,patatras,pas moyen de réussir le moinde gravage,le processus étant à chaque fois interrompu,semble-t-il au moment de l'écriture des donnés sur le disques,alors que la préparation de l'enregistrement et l'encodage des flux et menus se déroulent normalement!

auriez vous l'obligeance de me dire si vous voyiez pourquoi,aurais-je loupé une opération?je suis complétement perplexe !merci de vos lumières car le domaine du gravage blu-ray ne semble vraiment pas évident,merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up