Aller au contenu

Sony HC 40 ou HC 42

cicko
 Partager

Messages recommandés

Salut,

juste comme sa j'essaye de decrypter la question.

Le hc 40 plus une batterie valent certainement le prix du hc 42 seule.

Alors comment dire .... !?!

Vu que le hc 42 a une batterie de plus longue autonomie d'origine apparement...!

A prix egale mais un avec une seconde batterie et l'autre avec une seule batterie mais de grande autonomie et en ajoutant les caracteristiques techniques de chacunes des deux cam au comparatif, laquelles serait la plus interressante.

Je ne pense pas que sa soit tres clair mais je pense que cicko me dira que c sa lol.

Moi je te conseillerais de comparer les deux cam sur un point de vue purement technique. Laquelle est la plus interressante entre les deux et ensuite est ce que le fait d'avoir une seconde batterie si tu prefere le hc 42 pourrait reelement te faire changer d'avis pour prendre un hc 40.

Moi j'ai pas ce pbl je me suis commandé un hc 39 avec viseur N&B et sans entrée car ce ne sont que des details pour l'utilisation que j'en aurai et comparé au 70€ d'ecart entre le hc 39 et hc 42 que je voulais prendre au debut. Avec celui la en plus tu pourrais te prendre une seconde batterie comme avec le hc40.

Le hc39 est a 600€ fdp inclu avec le code de reduction de monsieur prix ou kelkoo. Bon choix a toi et a+!

lol.

Je pense que pour faire ton choix, il faudrait que tu sache exactement l'utilisation que tu auras du camescope.

Pour la difference entre le hc 39 et hc 42. le premier a un viseur N&B avec aucune entrée ni DV ni analogique. Le second a un viseur couleurs et les entrées.

Si tu ne compte pas te servir des entrées pour enregistrer un film d'un magneto ou d'un autres camescope par exemple pour pouvoir le mettre sur une cassette mini dv. Sa ne te servira a rien car les autres utilisations tels que l'enregistrement d'un dvd sur le camescope sont strictement interdit :/ . Si apres tu pense que 70€ de plus pour avoir le confort d'un viseur couleur simplement, sa vaut le coup alors t fou lol ou tu as des besoins specifiques ou encore tu es comme moi avant d'avoir un anfant a vouloir avoir le meilleur d'une serie juste pour le fun mais alors il te faut le hc90 mdr.

Apres les differences entre les nouveaux model et le hc40:

Ecran 16:9 pour les hc39 et 42, pratique pour ceux qui ont des televiseur 16:9 et qui auront tendance a filmer dans ce format, ont peut voir ce que sa donnera sur son ecran 16:9 et j'ai vu sur l'ecran une touche wide screen qui d'apres moi permet d'adapter l'ecran au format 4:3 avec deux bandes noir sur les cotée comme ma tele je suppose.

Zoom x12 - x480 (num) sur les nouveaux et x10 - x120(num).

A savoir que le zoom numerique reduit enormement la qualitée de l'image et le zoom optique est je pense bien equilibrée car au dessus de x12, pour avoir une image stable il faut un trepied je crois.

Il y a la vitesse d'obturation et l'equivalence photo qui change de pas beaucoup apparement mais la je ne connais pas l'impact que sa aura sur les camescope.

Sur le hc40 il y a une prise micro et pas sur les autres.

Pour la durée d'enregistrement de 110mn en continue sur les nouveau, d'apres ce que j'ai lu il faut le diviser presque par deux pour avoir l'autonomie reel ce qui nous donnerais la meme autonomie, à qq chose pres, que le hc40.

Le hc40 emet un toc aussi avec le zoom. Pour le hc42 ou 39 on ne sais pas encore, je le dirai des que je recois le hc39.

Il y aurai encore une difference assez importante si j'ai bien compris?!

Les nouvelles generation ont un capteur 690 000 pixel alors que les anciens aurait autour de 480 000 pixels. Les anciens sont calculées pour que l'image corresspondent au nombre de pixel qu'un ecran cathodique peut afficher. Mais qu'en est il des nouveaux ecran lcd avec des pitch qui seront de plus en plus petit je pense ,si ce n'est pas deja le cas .

Moi j'ai choisi le hc 39 car je ne ferait pas de capture de source externes, et que aujourd'hui je me fou d'avoir un viseur n&b, l'ecran de visualisation 16:9, et le nombres de pixels dediée a la video sans parler que je prend sony pour sont nightshot qui reste apparement le meilleur en millieu de gamme.

ps: l'ecran est tactile, il ne faut pas negliger ce detail car sa peut s'averer tres prise de tete pour certain qui aurait de gros doigt etc. le hc40 est dispo dans la plupart des magasins, profités en pour essayer le tactile. lol

Je ne garenti pas toutes les informations données fourni dans ma reponse. Si j'ai fait qq erreurs je vous remercie de bien vouloir me corriger.

Merci!

Une derniere petite chose.

Je pense que tu devrait choisir d'abord le camescope qui te convient et ensuite suivant le prix de celui la tu prendras la batterie supplementaire ou non. Mais ne choisi pas ton cam, juste parce que tu pourras acheter en meme temps une batterie qui ne changera jamais les caracteristiques importantes de ton cam.

Merci pour cette réponse, cela m'éclaire un peu plus dans mon choix.

Je pense m'orienter vers le HC42 car j'aurais des besoins de montage. J'hésitais avec le Pana GS120 mais à prioiri le Sony serait bien meilleur en sensibilité donc ... il n'y a plus qu'à attendre que le HC42 soit dispo !