Jump to content

se bricoler une batterie longue durée

doudou2401
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis vidéaste amateur et je possède une petite camera canon miniDV. Le problème est que les 2 batteries que j'avais sont mortes. Elles se rechargent sur le caméscope lui même mais la, plus de recharge et la cam clignote erreur... elles ont quand même5ans... voila mon idée, avoir une batterie longue durée, du genre 3 à 5h de tournage, en prévision de mariages des amis et long voyage en Afrique.

j'avais l'idée d'utiliser une batterie 12v du genre de ceux des onduleurs ou alarme. j'utiliserai le cordon de recharge allume cigare du caméscope. de la batterie partiraient les fils vers une prise allume cigare femelle, sur laquelle je viendrai connecter mon adaptateur allume cigare de la cam. Sur la notice il est marqué "alimentation 7.4V CC, 2,3W avec viseur et 3,1W avec l'écran LCD".

le problème c'est que je ne sais pas calculer la consommation par heure, donc déterminé si je prends une 1500mah ou 4000mah.

Est-ce que mon projet est viable?...

d'avance merci pour votre aide...

ok merci.... alors corsons les choses.... lol

j'ai un reflex (sony a33). je sais qu'il existe le cordon alimentation sur secteur... http://www.digitaltoyshop.fr/Adaptateur_Se..._A33_t2256_6601

puis-je bricoler ce cordon pour le mettre sur allume cigare aussi, parce que j'ai un sac a dos pour les 2, et jme dis tant qu'à faire...

merci d'avance...