Aller au contenu

court métrage fantastique

Noter ce sujet


david w
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

belle maîtrise de l'image, et montage très bien réussi :smiley5: .

La multiplication des personnes dans la scène de fin me rappelle l'excellent clip tourné avec Christophe Maé pour sa chanson "Je me lâche". Pour clore la video, le chanteur réapparaît simultanément avec tous ses clones dans une boîte, revêtus de tous les costumes endossés au cours du clip.

Ici, c'est fait avec moins de précision, mais c'est bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David W.

Moi, j'avoue que j'ai bloqué sur les mêmes premières impressions que drdk-2008. Je ne sais pas si une loi est passée mais on ne voit plus que çà. (J'en ai déjà parlé sur un précédent post).

La réalisation et le comédien ne sont pas en cause (Par contre, j'ai la confirmation de la réputation du 7d en basse lumière. Je me croyais hier en rentrant du boulot, essuie-glaces à fond et trouille de déraper). J'exagère, vous vous en êtes pas mal tirés !

Comme je suis pour le progrès et la prospérité des membres de ce site, je préfère la franchise : le fantastique n'est surtout qu'un recours au manque d'inspiration. Le personnage, malgré l'effort incontesté du comédien, ne communique rien, en tous cas pas la citation du début. Le comédien installe toutefois un rapport de force avec son double.

En plus, les focales sont bonnes et bien maitrisées. Cà c'est déjà du solide.

Je n'assassine jamais un produit fini qui a mobilisé toute une équipe aussi réduite soit elle. Je ne peux que vous féliciter de n'avoir pas trahi votre entreprise et que vous encourager à affiner encore plus vos exigences pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour David,

Effectivement, le début n'est qu'un pur effet de style et on attend que l'histoire s'installe.Après j'ai totalement oublié ce début un peu laborieux pour plonger dans l'histoire. J'ai bien aimé. L'ensemble me semble d'un point de vue technique très bien maitrisé. J'ai bien aimé la performance de David Lévy que j'ai trouvé très crédible.

Si j'ai bien compris, c'est le 7D qui a servi de support à ce Court. Je trouve que la qualité d'image n'est pas vraiment satisfaisante.

Bien entendu la critique est aisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu! pas mal! belle musique, belle image, acteur plutôt bon, ambiance sympa...

Je dirai juste un peu trop lent... l'histoire est finalement assez basique, donc c'est plus pour moi un film de situation et d'ambiance, ce qui n'est pas trop "ma tasse de thé" (je préfère les histoire plus profondes)

Mais en tout cas, joli! en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de critique à faire, comme je le disais, c'est plus une histoire de goût

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai aussi eu du mal au début par rapport à la longueur. Bon ça doit mieux passer quand on est "posé" pour le regarder, ou en salle. C'est son rythme.

Peut-être qu'il manque un tout petit quelque chose pour que le film devienne un vrai objet métaphysique.

Je veux dire qu'il y a une histoire, c'est le moment d'une vie ou un personnage est face à lui-même (?).

Peut-être insister plus sur le reflet de quelques objets, comme face à eux-mêmes, par quelques plans, une plongée dans son oeil, parce que "plongée en lui", je sais pas.

Pour augmenter la densité et les enjeux de cette confrontation, même par le biais de l'écriture visuelle.

C'est vrai que dans l'état ça fait "juste" film d'ambiance, exercice de style bien maîtrisé. C'est déjà beaucoup. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation