Aller au contenu

montage en Hd ?

sradgsxr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un camescope sony HDR-CX130 avec lequel j'ai fais plein de séquence en HD .

j'aimerais faire "mes " petits films avec pinnacle studio14 mais je ne suis pas certain d'avoir le meilleur résultat...

comment faire le montage en HD ?

j'ai lu sur le net de faire "ficheir, paramètres" et de passer en type de fichier MPEG-2 et préréglage HDV2 1080i le résultat est bon.

mais qui peut me dire si c'est de la vrai HD ??

je suis désolé mais je n'y connais rien.

outre le fait de dire que si le résultat est bon , tout est Ok , je voudrais avoir le meilleur résutat que ce logiciel permet.

merci d'avance de votre aide

Bonjour sradgsxr (j'en ai perdu mon dentier)

La vraie HD c'est 1280x720 (HDV1) ou 1920x1080 (HDV2).

Donc studio 14 n'est pas un faussaire avec son 1080i en HDV2 :smiley5:

Bonjour,

tu peux choisir "graver un disque", type de disque "blu-ray" ; dans "paramètres", tu choisis "faire l'image du disque sans graver le disque", option BDMV. Deux fois OK puis donner un nom à ton fichier et choisir un répertoire d'enregistrement ...

Quand l'image de disque est créée, aller dans ce répertoire et descendre dans l'arborescence BDMV/stream où se trouve le fichier "000".m2ts que tu vas renommer "mon beau film"

A+

Didier

Hello Fredouillelafripouille,

Si, si, c'est un souvenir des premières caméras HDV de JVC et SONY sorties en même temps.

La JVC GY-HD100 carburait au 720p et la Sony HVR-Z1 en effet au 1440x1080i ; qui n'est pas encore de la vraie HD pour devoir le citer à sradgsxr. Les pixels étaient anamorphosés (étirés) pour arriver à 1920 (C'était les années folles :smiley5: ).

On différenciait alors par HDV1 le choix de JVC et par HDV2 celui de Sony.

Il y avait même eu un comparatif mémorable dans la regrettée version papyrus du présent magazine vidéo.

Tu as toutefois raison de préciser. En fait on pourrait dire que la vraie HD, c'est le full HD.

wahou