Aller au contenu

montage en Hd ?

sradgsxr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un camescope sony HDR-CX130 avec lequel j'ai fais plein de séquence en HD .

j'aimerais faire "mes " petits films avec pinnacle studio14 mais je ne suis pas certain d'avoir le meilleur résultat...

comment faire le montage en HD ?

j'ai lu sur le net de faire "ficheir, paramètres" et de passer en type de fichier MPEG-2 et préréglage HDV2 1080i le résultat est bon.

mais qui peut me dire si c'est de la vrai HD ??

je suis désolé mais je n'y connais rien.

outre le fait de dire que si le résultat est bon , tout est Ok , je voudrais avoir le meilleur résutat que ce logiciel permet.

merci d'avance de votre aide

Bonjour sradgsxr (j'en ai perdu mon dentier)

La vraie HD c'est 1280x720 (HDV1) ou 1920x1080 (HDV2).

Donc studio 14 n'est pas un faussaire avec son 1080i en HDV2 :smiley5:

Bonjour,

tu peux choisir "graver un disque", type de disque "blu-ray" ; dans "paramètres", tu choisis "faire l'image du disque sans graver le disque", option BDMV. Deux fois OK puis donner un nom à ton fichier et choisir un répertoire d'enregistrement ...

Quand l'image de disque est créée, aller dans ce répertoire et descendre dans l'arborescence BDMV/stream où se trouve le fichier "000".m2ts que tu vas renommer "mon beau film"

A+

Didier

Hello Fredouillelafripouille,

Si, si, c'est un souvenir des premières caméras HDV de JVC et SONY sorties en même temps.

La JVC GY-HD100 carburait au 720p et la Sony HVR-Z1 en effet au 1440x1080i ; qui n'est pas encore de la vraie HD pour devoir le citer à sradgsxr. Les pixels étaient anamorphosés (étirés) pour arriver à 1920 (C'était les années folles :smiley5: ).

On différenciait alors par HDV1 le choix de JVC et par HDV2 celui de Sony.

Il y avait même eu un comparatif mémorable dans la regrettée version papyrus du présent magazine vidéo.

Tu as toutefois raison de préciser. En fait on pourrait dire que la vraie HD, c'est le full HD.

wahou

merci à tous pour vos réponses.

donc je suis dans le vrai HD avec mon HDV2

par contre "drdk-2008" j'ai essayé en créant un blue-ray , le résultat est très bon aussi mais je n'arrive à le lire que sur mon pc. sur mes platines de salon pas moyen, pas reconnu du tout, il faudrait sans doute que je le lise par le camescope...

je vais faire en HDV2 , j'ai réussie sans pb alors avec votre confirmation je suis OK.

encore merci à vous tous

Bonsoir,

Oui, mais je m'aperçois avec effroi que HDV2 voudrait peut-être dire 1440x1080 étiré en 1920. Mais si le résultat te comble, c'est l'essentiel. C'est toujours de la HD.

Car en fait, la HD qu'est-ce ? Des images à l'échelle de nos nouveaux afficheurs 720 ou 1080 qui remplacent nos anciennes 576 lignes qui avaient toutefois suscité notre intérêt scientifique pour le DV.

Par contre, pour ton problème de lecture sur platine, il faudrait encore rappeler à la rescousse drdk-2008 ou tout autre expert de la gravure blu-ray sur studio 14. Je ne peux moi-même t'aider (Je lis encore mes oeuvres sur sdhc dont ma platine est dotée du slot).

(A moins qu'on puisse sommer Fred aussi pour çà :smiley5: )

par contre "drdk-2008" j'ai essayé en créant un blue-ray , le résultat est très bon aussi mais je n'arrive à le lire que sur mon pc. sur mes platines de salon pas moyen, pas reconnu du tout ...

Bonjour sradgsxr

j'ai essayé de répondre à la question "comment faire un montage en "vraie" HD sur Studio 14 ?" et ai proposé l'option "faire une image de Blu-Ray", parce que c'est assez simple à trouver dans Studio 14, ça évite de se perdre dans la jungle des formats de fichiers et ça répond à la question.

Après ... tout dépend bien sûr de ce que tu veux faire :

- lire le fichier sur le PC

- le transférer sur le disque dur d'une box ou un disque multi-media

- le lire sur la tv par le réseau (le fichier restant sur le DD du PC)

- graver un DVD ou un Blu-Ray

Tu écris "je n'arrive à le lire que sur mon pc. sur mes platines de salon pas moyen" ... OK, mais tes platines de salon sont-elles des platines Blu-Ray ?

Si tu as gravé le fichier "mon beau film.m2ts" sur un DVD, tu ne pourras pas le lire sur la tv, il faut graver un Blu-Ray pour le lire sur une platine Blu-Ray.

Si tes platines ne sont pas Blu-Ray, il faut commencer par regarder quels sont les formats de fichier HD qu'elles lisent.

Amicalement

Didier

Bonjour

j'ai bien une platine blu-ray , par contre il est vrai que je ne l'ai pas gravé sur blu-ray mais juste mis sur clé USB et mis cette dernière dans le slot du lecteur blu-ray.

le fait de faire un disque blu-ray avec mon film ferait que la qualité serait meilleur que du HDV2 ?

merci à vous 2

A+

j'ai bien une platine blu-ray , par contre il est vrai que je ne l'ai pas gravé sur blu-ray mais juste mis sur clé USB et mis cette dernière dans le slot du lecteur blu-ray.

le fait de faire un disque blu-ray avec mon film ferait que la qualité serait meilleur que du HDV2 ?

Bonsoir,

ma platine Blu-Ray, d'un modèle ancien :smiley5: 3 ans, n'a pas de prise USB, je suis donc bien embêté pour te répondre.

Test à faire : recopier l'image de disque sur la clé USB

Ou alors RTFM :), lire la notice de ton lecteur

Bonne continuation

Didier

ok

par contre je vais en rester là pour le blu-ray , je ferai un essai "grandeur nature" quand j'aurai de quoi remplir un blu-ray entier.

comme pour la plupart ce n'est pas le cas , je vais les faire en HDV2.

je viendrai clore ce post si plus personne ne rajoute d'explication.

encore merci à vous tous pour votre gentiesse.

bonne suite