Aller au contenu

Capture impossible avec DD externe


Temeni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais du montage video (cassettes Mini DV) avec un G5 2x2 GHz de 2.5 Go de mémoire (année 2005), Mac Os 10.4.11 et Final Cut Express 3.

Le disque interne (160 Go) étant presque plein (1.5 Go restants), j'ai acheté un DD externe My Book Studio Edition Fire Wire 400 et 800 et USB 2 de 500 Go.

Lorsque je le branche (avant de lancer FCE, comme recommandé dans FCE pour les Nuls), il est bien reconnu et l'icône apparaît sur le bureau.

J'ai essayé tous les branchements possibles à l'ordinateur avec les cables fournis (800-800 , 800-400 , USB 2), je ne peux pas capturer le contenu de mon camescope (Canon MVX 150i). Je l'ai pourtant bien sélectionné dans les réglages système de FCE.

Lorsque je fais : Fichier/Capturer, (camescope ouvert sur VCR et branché sur la prise Fire Wire du G5), l'oeil multicolore se met à tourner sans fin jusqu'à ce que j'éteigne le magnétoscope. Alors,la fenêtre de capture apparaît, mais (forcément) avec le message "Sans communication". Si je rallume le camescope, l'oeil réapparaît.

Ceci est mon premier problème. Il y en a un autre !

Voyant que je n'arrivais à rien avec le DD externe, j'ai acheté un DD interne de 500 Go (SATA Western Digital). C'est le technicien de la boutique qui me l'a monté.

Au début, l'ordinateur ne reconnaissait pas le DD. Il a fallu qu'il mette un jumper. Tout allait bien.

Je me mets au travail, et surprise, la capture s'arrête toutes les 5 minutes et quelques secondes. L'image se fige dans la fenêtre de capture, tandis que la bande du camescope continue à tourner. Je mets sur "pause", et l'oeil se met à tourner pendant 1 ou 2 minutes. Puis un message apparaît me signalant que la capture a été complète du début à la fin de la bande.

J'ai l'impression que c'est comme si l'ordinateur était en train de "digérer" les informations que le camescope lui envoie. Sur une bande de 26 minutes, il y a eu 5 arrêts !

Avec le DD interne d'origine, je pouvais capturer 30 mn de bandes sans problème. Et j'ai déjà fait une dizaine de films avec FCE.

Ma question est la suivante : Est-ce que le jumper limite trop le débit de transfert ? Faut-il le changer de place ? Le technicien (qui est parti en vacances) m'avait parlé d'un débit de 3 Gb/s dans la position où est le jumper. N'est-ce pas assez rapide pour capturer sans ces arrêts toutes les 5 minutes ?

Si vous pouvez m'aider à résoudre ces problèmes, j'en serais très heureux. Merci par avance.

Temeni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la capture, il faut brancher le disque en USB pendant la capture. Voir http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=5877

Le disque interne a un débit largement suffisant pour la capture. Soit il est mal formaté, soit il s'arrête dès qu'il chauffe et il faut le changer, ou autre une autre raison inconnue...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir, pour votre réponse.

Mon problème n'est pas résolu. Je me servirai du DD externe pour stocker mes films. Quant aux arrêts intempestifs de capture toutes les 5 minutes, j'ai fait avec. Il m'a fallu beaucoup plus de temps, mais mon film est monté.

Temeni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation