Aller au contenu

AVCHD et after effect/


Pelican
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'utilise after effect depuis peu et je m'interesse particuliérement aux effets de ralenti via twixtor, seulement voila after effect crée une espece de boule flouté autour du personnage en mouvement ( il s'agit d'image sportive).tout le reste est net. Bizzarement quand je ralentis la meme image sur premiere l'effet de flou est absent.

Je precise que ma caméra enregiste en AVCHD donc un format pas terrible pour le montage.

Comment faire pour corriger ce flou qui gache tout l'interet du ralenti ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend le problème à l'envers. Ce n'est pas l'encodage qui pose problème mais ce que tu veut faire.

Tu veut ralentir des images plus qu'il est possible de le faire. Quand After Effects ralentit il se contente de faire un fondu entre les images pour rendre le passage de l'une à l'autre plus doux.

Twixtor "invente" des détails pour donner l'illusion d'un ralentit. Ce sont ces détails inventé qui donne ce flou autour des sujets en mouvement.

Je dirai que le plus simple c'est de passer outre twixtor ou alors de ne pas trop lui en demander au niveau ralentit...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut max et merci d'avoir répondu,

je vois ce que tu veux dire, à trop ralentir le logiciel est obligé de créer un grand nombre d'image ce qui peut donner une sensation de flou, je suis d'accord avec toi mais j'ai aussi fait quelques tests :

- avec des images issus d'un format DV l'effet flou est moins présent malgré un ralentissement plus important et une qualité d'image inférieure

-avec mon AVCHD 50p mais sans appliquer twixtor ou de ralentissement en général et malgré tout after effect crée une espece de boule flouté autour du personnage je vais joindre une video pour que ça soit plus parlant, en attendant je propose deja celle ci à la seconde 12 on voit bien le pbs (pour info je suis à un twixtor de 15, soit 15% de la vitesse originale/)

http://vimeo.com/36713865

Et sur celle ci l'effet de flou est bcp plus visible

http://vimeo.com/36734470 il s'agit la d'un twixtor à 4. Pour rappel il s'agit quand meme d'une panasonic SD 600 qui filme en 1080 50P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation