Aller au contenu

Des problèmes de son sur FCE.


6mon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque je drague et drope des rushs sur les lignes d'une séquence, il apparait souvent à la lecture, après rendu, des petits "clics" ou craquement dans le son. Cela donne une petit air d'un "disque vinyle un peu sale", mais cela ne fait pas très sérieux. C'est souvent discret et je laisse ainsi, mais cela rend parfois impossible l'utilisation de certains fichiers musicaux par exemple.

Je rencontre ce phénomène quelque soit le format du fichier de base.

La disposition des craquements parait tout à fait fortuite.

Je serai très heureux de rencontrer quelqu'un qui aurait résolu ce problème.

D'avance merci pour l'aide éventuelle,

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme qu'ayant réalisé pour des tutos une piste audio en Voix off j'ai rencontré ce type de problèmes inexistant sous FCE-HD 4

-Phénomène de Cliç et de craquement lors de l'enregistrement de la voix Off par micro dans FCP-X

-Phénomène similaire si la voix Off est réalisée avec Audacity ou avec Soundtrack Pro et importé dasn FCP-X

Mais pour ces "défaut, je ne suis pas à ce stade de mes tests en mesure d'affirmer que ce soit que FCP-XD qui est en cause.

En effet, je retrouve ce phénomène autant dans FCP-X (sauf que la le son voix Off est caverneux), que sur Audacity et avec Soundtrack Pro.

Je me demande si ce n'est pas le passage de Snow Léopard en Lion ou des codecs audio sont modifiés dans le système par Apple .

Pour comparer avec vos réglages : mes piste audio sont toujours en AIF 48KHZ 16 bits stéréo dans FCP-X

et en AIF 192 KHZ, 16 bits, stéréo dans Soundtrack et Audacity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation