Jump to content

recherche documentation pour développement d'outils

xalexandre
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je veux me lancer dans le développement d'outils concernant la video (lecteur, montage non linéaire, compression/decompression)

Je cherche un endroit où je peux me procurer de la documentation technique pour le développement et pour tous les sujets qui touche à ce type de produit.

Je vous cite quelques thèmes qui pourraient m'intéresser:

- une description des principes de fonctionnement des lecteur video (aspect technique détaillé)

- comment sont stockée de manière précise les données video et audio sur DVD et tout type de formats video et audio (aspect technique détaillé)

- les principes du multiplexage sur DVD (aspect technique détaillé)

- les principes des sous-titre (aspect technique détaillé)

- les principes du montage video (aspect technique détaillé)

- comment fonctionnent les algorithmes de compression/decompression (aspect technique détaillé)

- les outils de développement utilisés pour programmer les outils précédemment cités

Je lis actuellement des ouvrages mais ils sont tous généraliste et ce que je recherche est plus de la documentation technique/scientifique sur tous ces thèmes.

Peut-être pouvez vous m'indiquer où je peux me procurer cette documentation ou me donner les coordonnées de personnes à même de me répondre ou que je puisse contacter pour échanger sur tout ceci.

En espérant que vous me donnerez une réponse.

Bien cordialement.