Aller au contenu

Stabilisateur


FullRip Films
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour un tournage, j'aurai besoin de l'utilisation d'un stabilisateur type Glidecam ou Steadycam.

Sur le site Digistore, on peut trouver pas mal de modèles, mais ce que je me demande, c'est est ce que le modèle sur la photo nécessite une veste avec harnais ou autres accessoires??

Merci d'avance

glide.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement cela dépend du point de l'appareil utilisé et de la durée de tournage. Pour un tournage de fiction avec un 5D par exemple, le harnais est presque une obligation. Car même avec, après 8 heures de tournages on est trèèèèèèèèèès fatigué :) . Le harnais donne également une meilleure stabilité.

Maintenant pour des petits tournages rapide et des prises courtes, le bras n'est pas une nécessité.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de tournage est de 7 jours (on va pas filmer que au Steadycam bien sûr!).

Et pour l'appareil, ça passera de 5D à EX3 avec mattebox montée. Mais vu que le budget est petit (7000€) pour un tournage de si grande envergure (300-400 figurants), faudrait éviter de prendre un ensemble stabilisateur à 3000€; je monte à 1500€ maximum.

Et est ce que t'aurai des liens pour un stabilisateur avec harnais bon rapport qualité/prix?? J'ai déjà visité le site de Digistore plusieurs fois, mais les prix restent élevés!

Si je reste sur un stabilisateur sans harnais et vu qu'il y a plusieurs opérateurs, ils se le feront passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EX3 est assez lourde il faut donc déjà un modelé adéquat pour tourner, et le bras sera une nécessité pour pouvoir tenir la cadence. Je pense qu'il faudrait mieux louer un bon modèle pour tenir le budget. De plus les "bon" loueur procure un stage accéléré de maniement de ce type d'engin.

L'opérateur devra forcément s'entrainer un peu car l'utilisation de ce type d'engin n'est pas forcément logique et nécessite un peu de pratique. Dans

tu découvre le principe de l'équilibrage, identique à tous les modèles.

Ici tu trouvera les prix des stabilisateur "l'aigle", une bonne marque avec de bon prix. Je pense que le "Titan" et l'"odyssée" correspondent à ta recherche. Le premier, avec bras, reste dans tes prix, peut etre un peu juste pour l'EX3.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation