Aller au contenu

AIE ! Je n'ai pas de FIREWIRE


DOXA
 Partager

Messages recommandés

:shock:

Bonjour à tous !! et encore merci aux utilisateurs patients qui ont la gentillesse de répondre à toutes nos questions tordues !!

voilà la mienne, je vais acheter dans quelques jours une panasonic gs 200, le problème est que je n'ai pas de prise FIREWIRE sur mon ordinateur portable, il me semble avoir une prise USB 2 mais pas sûre. ALors ??

- comment faire pour rajouter une prise FIREWIRE à mon ordi, sachant que c'est un portable

- est-il possible de relier à mon ordi un disque dur externe qui lui possede une prise FIREWIRE afin de brancher mon camescope sur ce disque dur externe ??

Mille Mercis pour votre aide !!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour relier le PC portable à un caméscope, il faut lui ajouter une carte FireWire. Elle s'insère dans l'emplacement PC Card (ex. PCMCIA) que l'on trouve sur le coté de la plupart des portables. Si le PC n'est pas équipé de port USB 2.0, il faut en profiter pour acheter une carte FireWire 400 + USB2.

Un disque externe peut servir de pont pour chaîner le caméscope et l'ordinateur (caméscope relié au disque par FireWire, disque relié à l'ordinateur par FireWire), mais il ne fera pas convertisseur FireWire vers USB. Donc, il faut du FireWire sur le portable.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de PCMCIA (PCCard, CardBus), ni de FireWire ? C'est vraiment un ordinateur portable ? Je sais qu'un PC est parfois sous-équipé, mais la...

Cela me fait douter de sa capacité à traiter de la vidéo.

Un Mac mini pour aller avec le caméscope ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors, là je ne sais quoi dire !!

mon ordi a tout juste un an, c'est un portable Gericom HUMMER 2400, il a la configuration minimale pour la vidéo si je rajoute un DD externe.

Donc pour la firewire, je n'ai rien qui y ressemble, en tout cas aucune sortie avec un truc comme IEEE de marqué à côté. Je suis paumée !! est-ce que la forme de la sortie prise firewire ressemble à une prise USB ?? ou bien est-ce totalement différent ?? A quoi reconnait-on exactement une prise FIREWIRE ??

Merci encore de votre patience à tous !!!

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur mon site des photos des connexion

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...nnectiques.html

sur l'image firewire tu as deux prises:

:a prise firewire du bas est pour l'ordinateur

celle du haut "carré" pour le caméscope.

[-o< je crois qu'il lui faudrait une vue sur les côtés du portable. Là où se trouvent les petits volets pour faire entrer la carte PCMCIA.

Regarde bien ce n'est pas normal ! le plus basic des portables à cette entrée. Regarde bien sur les flancs gauche et droite de ton ordi et tiens nous au courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur mon site des photos des connexion

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...nnectiques.html

sur l'image firewire tu as deux prises:

:a prise firewire du bas est pour l'ordinateur

celle du haut "carré" pour le caméscope.

[-o< je crois qu'il lui faudrait une vue sur les côtés du portable. Là où se trouvent les petits volets pour faire entrer la carte PCMCIA.

Regarde bien ce n'est pas normal ! le plus basic des portables à cette entrée. Regarde bien sur les flancs gauche et droite de ton ordi et tiens nous au courant :lol:

Suite : j'ai trouvé ça sur le net

http://www.comenzi.ro/product_info.php?cPa...products_id=869

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le lien pointe vers le bon modèle et si je décrypte bien (hum), il n'y a pas de souci, il y a un port CardBus 32 bits qui pourra accueillir une carte FireWire. Bon, la mémoire et le disque sont un peu justes, mais à ce prix, c'est normal.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le lien pointe vers le bon modèle et si je décrypte bien (hum), il n'y a pas de souci, il y a un port CardBus 32 bits qui pourra accueillir une carte FireWire. Bon, la mémoire et le disque sont un peu justes, mais à ce prix, c'est normal.

Antoine

oui mais faut-il encore que DOXA nous confirme son materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D>

Encore merci pour tout, vous êtes sacrément chics de me dépanner ainsi !

- mon portable est bien un hummer 2400, mais qq differences avec celui du site :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur ADVITAM

Fabricant Gericom

Modèle HUMMER

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 15 Model 2 Stepping 9 GenuineIntel ~2400 Mhz

Moi mon DD est de 30 go

- je n'ai pas d'emplacement card, je sais ce que c'est puisque mon vieux coucou d'avant en avait une lui !! j'ai tout de même re regardé partout même en-dessous !! et non rien de rien !!

- j'ai trouvé cela dans information système :

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&289B2DA9&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&1903CD49&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&15E3A47B&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB204&1D7B31F9&0

Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel® 82801DB/DBM - 24CD PCIVEN_8086&DEV_24CD&SUBSYS_91101584&REV_02

Là si vous arrivez à déchiffrer vous êtes des pros les gars !!! =D>

donc peut-être...ma dernière chance...ai-je un port USB 2 ...mais dans ce cas comment le brancher sur mon camescope qui a une sortie FIREWIRE ET USB mais pas USB 2...

Euh, j'abuse pas trop...désolée !!

Bon merci encore pour votre patience !! en tout cas si vous avez un ennemi, n'hésitez pas à lui conseiller GERICOM...moi je dirais même GERI CON...

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D>

Encore merci pour tout, vous êtes sacrément chics de me dépanner ainsi !

- mon portable est bien un hummer 2400, mais qq differences avec celui du site :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur ADVITAM

Fabricant Gericom

Modèle HUMMER

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 15 Model 2 Stepping 9 GenuineIntel ~2400 Mhz

Moi mon DD est de 30 go

- je n'ai pas d'emplacement card, je sais ce que c'est puisque mon vieux coucou d'avant en avait une lui !! j'ai tout de même re regardé partout même en-dessous !! et non rien de rien !!

- j'ai trouvé cela dans information système :

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&289B2DA9&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&1903CD49&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&15E3A47B&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB204&1D7B31F9&0

Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel® 82801DB/DBM - 24CD PCIVEN_8086&DEV_24CD&SUBSYS_91101584&REV_02

Là si vous arrivez à déchiffrer vous êtes des pros les gars !!! =D>

donc peut-être...ma dernière chance...ai-je un port USB 2 ...mais dans ce cas comment le brancher sur mon camescope qui a une sortie FIREWIRE ET USB mais pas USB 2...

Euh, j'abuse pas trop...désolée !!

Bon merci encore pour votre patience !! en tout cas si vous avez un ennemi, n'hésitez pas à lui conseiller GERICOM...moi je dirais même GERI CON...

:mrgreen:

#-o je crois qu'il existe des boitiers externes qui se branchent sur USB 2 mais je ne sais pas si tu peux avoir de la qualité DV AVI [-o< bon courage sinon tu peux acheter un PC de bureau à partir de 500 euros qui sont équipé de prises firewire ! à toi de voir =D> salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&289B2DA9&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&1903CD49&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&15E3A47B&0

Concentrateur USB racine USBROOT_HUB204&1D7B31F9&0

Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel® 82801DB/DBM - 24CD PCIVEN_8086&DEV_24CD&SUBSYS_91101584&REV_02

Là si vous arrivez à déchiffrer vous êtes des pros les gars !!! =D>

Quatre ports USB 2.0 géré par un contrôleur Intel 82801, lui-même relié au bus PCI. Rien que du basique. :mrgreen:

Mais ça ne dit pas s'il y a un controleur PCMCIA dans cet engin, bien que le fait qu'un chipset Intel soit présent laisse supposer qu'il y est. La fente pour l'emplacement PCMCIA est sur le coté, je n'en ai jamais vu devant, derrière, dessus ou dessous...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui doutaient de mes capacités visuelles ...voilà mon site de photos où vous pourrez admirer la bête... :mrgreen:

www.20six.fr/DOXA1

Donc bien j'ai fait mon deuil de la prise firewire...merci à tous pour votre aide !! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui : certains fabricants sont capables de remplacer le port PCMCIA par de l'USB pour faire moins cher ! Il faudra que je méfie plus à l'avenir lors des conseils d'achat... Ceci dit, un iBook n'a pas de port PCMCIA (mais a un port FireWire et le WiFi intégré).

Merci,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation