Aller au contenu

connexion caméra à un ordinateur


ARAGON
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai déjà du confesser sur ce site, que j'étais nul en informatique. Et quand je dis nul...

Voilà mon problème :

Je filme avec une CANON XL1S (dotée d'une entrée/sortie numérique). A propos est-ce que le son sort également par cette prise ou faut-il utiliser les CINCH ?

Je monte sur CASABLANCA AVIO avec plein de packs d'effets spéciaux qui me donnent toute satisfaction. C'est l'outil idéal pour les nuls en informatique car avec un peu d'imagination et un clic de souris, on arrive à des montages trés fignolés. Je peux vous dire que quand je vois les rubriques de ce forum consacrées au montage sur ordinateur, je ne regrette pas. Je ne comprends même pas les titres ! Idem pour les articles de la revue.

Je finalise sur un lecteur/graveur PHILIPS DVDR 75 et en VHS quand on me le demande gentiment.

Je voudrais faire les jaquettes de mes DVD avec des photos du film. Bien sûr, il y a toujours la solution de l'APN, mais je ne l'ai pas toujours sous la main.

J'ai également un ordinateur (mais oui !!!) qui me sert surtout à vous écrire et à faire de la photo. Ca j'ai à peu près compris.

FUJITSU SIEMENS qui contient AMD AthlonXP3000+ de 2.17GHz et 512 Mo de RAM. Il est doté de 4 entrées USB 2 (480Mb/s) et de 2 entrées FireWire IEEE 1394.

Je voudrais donc capturer des vues fixes provenant de ma caméra pour pouvoir les travailler avec mes logiciels photos et faire mes jaquettes. Est-ce possible avec la configuration que j'ai ou faut-il que j'achète un logiciel de capture ?

Désolé d'avoir fait long, mais quand on comprend pas, on comprend pas.

Merci de me répondre en langage compréhensible.

A bientôt. :mrgreen:

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux questions :

1. le transfert du son.

Oui, le son est transféré dans le flux DV (numérique passant par la prise Firewire). D'ailleurs, il se retrouve bien dans le montage sur Avio, non ?

2. Extraire les photos.

Je suppose que le XL1s ne permet pas d'extraire une image de la bande sur une carte mémoire ? C'est le logiciel d'acquisition (qui est souvent le logiciel de montage) qui permet d'extraire une image fixe d'une piste vidéo pour en sortir un fichier image. Pour obtenir des images fixe, il suffit de capturer une demi seconde de vidéo au bon moment puis d'en extraire une image. Un logiciel de capture gratuit devrait largement suffire pour cette tâche basique.

Ceci dit, l'image fera 768 * 576 points et l'impression sera affreuse si l'image est aussi grande que la jaquette car la définition est vraiment trop faible. Le seul cas ou cela est acceptable, c'est lorsque que les photos issues de la vidéo apparaissent comme vignettes (4 cm * 3 cm environ) sur la jaquette ou l'étiquette du DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation