Aller au contenu

Adaptateur niveau ligne vers micro


phil56360
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Etant équipé d’un camera Sony hvr hd 1000 e et canon hv 20, je dois filmer une pièce de théâtre et voir des reportages .

J’ai la possibilité de récupérer l’audio via la console de la salle, qui est au niveau ligne

Connaissez-vous un boitier qui pourrais transformer le signal (ligne vers micro) et qui en plus pourrais être utilisable en mixette.

Merci d’avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours on utilise cette mixette pour l'envoi de son vers une caméra.

Il est aussi possible de trouver des mixettes pour reflex qui son abordable et permettent de choisir entre une entrée ligne et mic.

Tu peut aussi envisager un enregistreur externe comme le DR100 de Tascam ou le Zoom H4N.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'audio j'utilise les micros suivant

2 apex 435 au bord de scène + 2 t-bone EM 800 face au public ( distance 10 ou 15 mètres ) le tous relier sur un table mixage régie

Yamaha GA32/12 ou Yamaha mg 166 .

j'avais fait des essais avec des micros rode ( videomic + videomic pro ) + un enregistreur fostex mr 8 mkII

et aussi un m-audio microtrack 2 , les deux essais était pas concluant du tout , trop de souffle .

pour la mixette le budget dont je dispose tourne entre 300 et 400 euros maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vient de trouver un site qui explique tout ce que j'avais besoin .

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...n/theatre1.html

il est super bien , j'ai tout les renseignements pour le matérielles audio dont j'aurais besoin .

merci et a bientôt.

philippe

Merci que tu apprécies mon travail.

(tu pouvais passer par ma signature pour y accéder) :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu relèves que j'envoi deux signaux audio en sortie de mixette Canal Droit et Canal gauche

Chaque canal aura les 4 micros de la mixette ceci pour sécuriser le son si un liaison ou un cam tombe en rade la seconde va assurer le son et la vidéo.

Ensuite il y a une cam plan large qui elle sécurise les deux premières cam et qui enregistre le son avec deux micros séparés qui n'ont rien à voir avec la mixette pour les cam devant.

Ceci étant je sui en train de tester depuis 3 spectacles une autre technique je réalise le tuto d'ici la fin de l'année après en avoir tirer toutes les conclusions.

Plus de mixette.

les micros sont injectés sur une carte audio M usb 8 entrées ( j'en parle déjà des premiers test avec un iPad sur nos forums)

cette carte audio est connectée sur un mac portable qui utilise Soundtrack pro

et chaque micro sera enregistré sur un piste audio séparée par micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on trouve ou le MixPre-D Compact Field Mixer ou en France et à quel prix?( je n'arrive pas à trouver un vendeur)

Perso j'utilise celui-ci

IM2 CEVLadapter

Oui cette mixette est disponible en France. En cours nous en avons deux fournit par Visual Impact France. C'est une boutique professionnel, il faut donc appeler pour avoir un prix. Ce matériel est très bon, et il a la particularité de se brancher sur un PC/Mac en USB pour devenir une carte d’acquisition sonore de qualité.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J’ai finalement commandé et reçu ce boitier Rolls minimix a/v mx56c.

Histoire d’apprendre a bien utilisé les mixettes.

Plus tard je commanderais une mixette de meilleure qualité.

Par contre je vais devoir utiliser mon propre équipement audio pour les enregistrements.

Console Yamaha MG 166 C ou phonic am 442d + 4 micros + enregistreur audio microtrack II .

J’espère qu’avec tous ca, je devrais faire quelque chose de potable.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation