Aller au contenu

J'ai mon nouveau hc39.

neos
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un veut me poser une question sur ce camescope a condition que sa ne soit pas trop technique ou alors de m'expliquer comment faire lol.

Pour le toc des anciens model avec le zoom. Il ne le fait pas. Enfin il fait approximativement le meme bruit si on lache le joystick d'un coup mais sa vient du retour du joy comme sur les analogue de la ps2 lol.

Apparement le mode 16:9 est natif si on peut dire sa comme sa car l'image prend plus sur la largeur qu'en mode 4:3 qui est comme je l'avais suppose fait avec deux bande sur les coter du viseur lcd.

En attendant que quelqu'un me pose une question. c moi qui suis obliger d'en poser une.

J'ai une station d'accueil avec le camescope ainsi qu'un cable usb qui permet de relier la station au pc. Le probleme c que je n'arrive pas a transferer d'image de mon cam a mon pc. Me faut il absolument un cable firewire ou avec c cable usb je peux le faire. Je pense qu'il ne m'aurait pas mis de cable usb si je ne pouvais pas le faire. A moins que je n'ai pas mis la prise usb sur sur un usb2.0 et que ce soit obliger. Si ce n'est pas possible de faire de l'aqui avec un cable usb , quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi il sert ce fameux cable ;)

Merci a tous.

En attendant que quelqu'un me pose une question. c moi qui suis obliger d'en poser une.

J'ai une station d'accueil avec le camescope ainsi qu'un cable usb qui permet de relier la station au pc. Le probleme c que je n'arrive pas a transferer d'image de mon cam a mon pc. Me faut il absolument un cable firewire ou avec c cable usb je peux le faire. Je pense qu'il ne m'aurait pas mis de cable usb si je ne pouvais pas le faire. A moins que je n'ai pas mis la prise usb sur sur un usb2.0 et que ce soit obliger. Si ce n'est pas possible de faire de l'aqui avec un cable usb , quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi il sert ce fameux cable ;)

Merci a tous.

#-o USB = photos =D> Firewire = Vidéo =D> ça fait longtemps qu'on le dit :mrgreen: aucune marque n'en met c'est trop cher et c'est pour que les petits poses des questions sur les forums :badgrin:

Normalement, le cable usb ne sert qu'a faire transiter les photos (qui peuvent être prise par certain camescope et stocké sur carte mémoire). Cette interface sert aussi a transformer le camescope en webcam.

je crois aussi que sur sony, on peut faire une pseudo acquisition par usb avec une qualité mpeg1 (un truc nul).

Donc pour faire du montage digne de ce nom, il faut un cable firewire (et une prise firewire sur ton pc) ainsi qu'un logiciel pour faire l'acqisition au format DV).

Attention 1 minute de video=200Mo soit 13GO l'1h.

Parcous un petit peu le forum, tu trouvera pas mal d'info.

PS: un cable firewire coute 10€.

EDIT : grillé, Trop rapide pour moi :D

tres tres cool. Merci de t'as reponse et apparament ce quej'ai trouvé c'est que l'on peut faire une aquisition avec l'usb en .avi autant dire que sa ne doit pas etre terrible.

Je n'ai plus qu'a chercher ou trouver un de c cable firewire <= dv.

EDIT:Sorry, je n'avais pas vu la premiere reponse. Il a ete vraiment trop rapide alors je rectifie, merci de VOS réponse ;).

salut neos,

le HC39 c'est bien la nouvelle gamme sony, non?

Tu l'as acheter sur le net?Tu veux bien me dire où, stp? :lol:

Car j'ai l'habitude d'acheter chez digital-shoppin.fr mais il est par encore chez eux.

Bon, en ce qui concerne le camescope, comment tu trouve l'utilisation de l'écran tactil? Il parait qu'il y a une mise au point manuel, et que tu la fait sur l'écran. Mais dans ce cas comment voit tu la scène filmé?

Tu te sert du viseur N/B?

Merci pour tes réponses.

@+ :)

Le HC39 est dépourvu de toute entrée s-vidéo, analogique Cinch ou DV. (Neos pourra sans doute confirmer)

ce modèle est enfin intégré dans le comparo : http://www.magazinevideo.com/comp-video-re....php?Choix1=260

On peut mettre en perspective les 3 modèles proches :

DCR-HC42, DCR-HC32 et DCR-HC39

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

8)

Salut.

Alors dans l'ordre:

Le hc 39 c la nouvelle gamme sony.

Je l'ai bien acheter sur le net a 599€ sur nomatica et dernierement il etait moin cher chez multee pass il faut voir si c'est tjs le cas car c aussi un bon site.

Lecran tactile est beauoup plus simple d'utilisation que ce que je pensais mais j'ai recuperer un stylet de mon ancien palm pour me servir de l'ecran ;).

Je ne pense pas avoir correctement compris ta question sur la mise au point manuel mais peut etre qu'avec les photos que j'ai fait sa repondra à ta question.

Je me suis servi du viseur N&B et c niquel.

les sortie et entrée sur le camescope sont c'elle que l'on retrouve sur la station.

dscn20077rj.jpg

dscn20136jo.jpg

Sur cette photos on peut voir l'ecran reduit en 4:3 avec les menu et une images en arriere plan.

dscn20204dw.jpg

Pour ce qui est de la qualitée d'image, je suis dsl je ne suis pas tres douée pour la photo. lol Esperons que ce soit mieux pour la video.

Si il vous reste des questions, n'hesitez pas a les posez!!

Je pense avoir trouvé ce que vous m'avez demandé. Il y a une efectivement une mise au point manuelle qui se fait uniquement, apparement, via l'ecran tactile. le menu etant sur l'image mais en transparence, sa ne pose pas trop de probleme puisque l'on continue a voir ce que l'on film en meme temps mais c vrai que sa reste moin pratique que i il y avait un bouton + -. Toutefois avec l'utilisation d'un stylet, ce que je fait, on continue de voir parafaitement ce que l'on film pendant que l'on fait le reglage.

Si j'ai encore tous faux sur la reponse , je vous prierais de bien vouloir m'expliquer exactement, point par point ce que vous desirez. ce n'est peut etre pas tres compliquée mais quelques fois j'ai du mal ](*,) #-o lol.

J'ai encore une tite question.

J'ai acheter un cable firewire pour relier mon cam au pc et la je n'arrive pas a trouver mon cam sur le pc. Comment dois je faire, y'a t-il un endroit ou je doit le faire detecter? Merci de vos reponses.

EDIT: je viens de lire dansla notice qu'il y avait un hc43e si qq un en a deja entendu ou mieux aurait un liens j'aimerais bien le voir merci.

[-o< windows XP detecte automatiquement ton cam mais as-tu un logiciel de capture vidéo ????? [-X

Merci de ton aide.

Alors voila le pbl que j'avais:

Quand j'ai changer le boitier de mon pc, je me suis dit que je n'avais pas besoin de firewire. Ce que j'ai donc fait comme tous bon technicien sur de lui, Je n'ai brancher aucun port firewire car ma carte mere en avait mais en bracket et mon boitier a une prise firewire que j'ai carrement retirer.

J'ai mis le bracket firewire lorsque je me suis souvenu de ce petit detail. Mais la tjs rien et au bout d'une heure me suis souvenu que j'avais fait encore mieux! J'ai desactivé la gestion du firewire dans le bios. Toute les personnes qui se moqueront seront maudites ;)

Mis a part sa merci pour ta reponse et c vrai qu'une fois tous reactivé, mon cam est detecté dans la seconde lol.