Aller au contenu

changement balayage pendant tournage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de tourner un documentaire amateur avec un camescope sony HDRcx700. C'est mon premier sujet, je n'ai pas vraiment de formation vidéo, alors j'apprends sur le tas, avec les petits plantages que cela implique .

Avec ce camescope, je peux filmer avec trois balayages possibles: 50i, 25p et 50p.

J'ai commencé en 50i mais une amie m'a conseillé de filmer plutôt en progressif. D'après vous, est-ce que je peux changer de format en cours de route ou bien ça risque de poser trop de problèmes au moment du montage ?

Je suis tenté par le 50p, sauf que j'utilise Imovie, et d'après ce que j'ai lu, ce format n'est pas accepté par ce logiciel. Il paraît aussi qu'il faut une machine très puissante au moment du montage pour traiter du 50p, c'est vrai ? J'ai un simple MacBookPro 13 pouces, est-ce que vous me déconseillez donc le 50p ?

Sinon, le 25p vous paraît une bonne solution ?

Un grand merci d'avance :D ,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,

L'image en 50i et 25p sera un peu différente. Mieux vaut garder le même réglage pendant tout le tournage et changer ensuite, si besoin. Mais le changement ne posera pas de vrai souci au montage.

Pour utiliser le 50p dans iMovie, il faut convertir avec des outils tiers, comme indiqué sur le site : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=404

Perso, j'utilise souvent le 25p.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation