Aller au contenu

Audio avec iMovie 11 - Sortie AUDIO HS


pasfortiche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je termine actuellement 3 courts montages issus d'iMovie 6 puis importés dans iMovie 11 pour en améliorer

les pistes audio, principalement les commentaires. (Voix OFF)

Sur deux de ces films tout se passe bien, sur le 3ème, dans les mm configurations j'ai un gros problème.

Subitement, bien que les plans audio soient correctement importés et donc visibles sous les clips vidéos, aucun son à leur lecture ??? que ce soit en voix off avec micro ou musique issue d'iTunes.

Les plans audio, voix off ou musique importés avant l'apparition du problème sont quand à eux bien audibles.

Pour vérif, j'ai exporté une copie sur DD externe, puis sur un mac Pro sous "LION" et le problème persiste,

aucun son sur ces nouvelles pistes alors que les précédentes sont toujours bien audibles.

Le problème étant le mm sur les deux Mac, le 1er sous S. Léopard le 2ème sous LION l'équipement n'est donc pas en cause.

Pour info , les clips audio sont bien stockés dans le dossier "VIDEO" "projet iMovie" "Afficher le contenu du paquet" et sont parfaitement audibles .

Pour terminer ce montage, il me manque seulement 2 à 3 minutes de commentaire, un grand merci à celui (ceux) qui se penchera (ront) sur mon problème.

post-11203-1333803142.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayer de jeter les préférences users d'iMovie ? Mais comme cela se produit sur deux Mac différents ???

Peut-être aussi un problème de format audio ? On a vu cela sur certains forums. Peut-être pourrais-tu le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il vaut mieux éviter de changer de version en cours de montage, ceci étant, nous pouvons essayer plusieurs trucs.

Tu as essayé d'exporter en AIF d'iMovie6 la partie manquante audio et importée dans iMovie 11

Avec un logiciel de maintenance, lance la réparation des autorisations, et des scripts de maintenance (Onyx par exemple)

Mettre les plists à la poubelle (déjà annoncé ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, pas de résultat après avoir effectué vos propositions, toujours importation audio impossible, les pistes restent muettes à la lecture.

Après x essais tout azimuts , l'un d'eux à enfin résolut mon problème.

Solution au cas ou d'autres lecteurs rencontreraient ce problème.

J'ai tout simplement ouvert un nouveau projet puis effectué un copier coller des clips vidéo de la time line (Cde + A) dans ce nouveau projet. Idem pour les plans audio que j'ai du bien sur repositionner.

J'ai de nouveau pu importer mes commentaires complémentaires sans problème.

Bon montage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation