Aller au contenu

Problème Pana NV-GS400 - Besoin conseils Pana HDC-SD900


sittingbull
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, :)

Je ne sais pas trop quoi dire pour démarrer.

Tout d'abord, je possède le caméscope Panasonic NV-GS400, acheté en Mars 2006 à la Fnac.

Il m'a été vraiment utile dans de différents domaines, tournage amateur, vidéo familial, etc ...

J'espérais ne pas en arriver là, mais il fallait bien qu'un soucis arrive. :smiley16:

Ce weekend, j'ai voulu utiliser le caméscope pour un weekend familial, j'ai eu la surprise à l'allumage d'avoir une image complètement flouté. Le zoom ne fonctionne plus, que ce soit pour zoomer ou dézoomer, rien ne marche, l'image reste flou.

Puis, 1-2 min après l'allumage, l'image s'éteint et j'ai droit à un écran noir avec un message qui apparait : PUSH THE RESET SWITCH

J'ai effectuer un reset en appuyant sur le bouton de reset qui se situe sur le coté là où il y a l'éject pour les cassettes DV.

Rien ne s'arrange, je l'éteint et le rallume, le problème reviens.

Je suis vraiment dégouté d'être confronté à ce problème, surtout que dans un mois j'ai un tournage de 2 semaines.

Je ne sais pas vraiment quoi faire ... :blush:

Alors, je viens vers vous, professionnel, habitué, amateur passionné, que feriez vous dans cette situation ?

Sois je vais direct au SAV Fnac leur demander quels est le soucis, je pense qu'ils me feront payer le devis rien que pour savoir le problème ? Et après quel sera le prix de la réparation, à votre avis, si vous connaissez ce problème ? A mon avis, ça va être salé.

Et si on arrive à un prix exorbitant, est il mieux de partir sur un nouvelle achat ?

Ou bien, je contacte directement Panasonic France ?

Merci beaucoup de votre aide et conseils.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un a une idée de mon problème actuel ?

Hier après midi j'ai été au SAV Fnac, d'après eux, le problème serait au niveau du capteur ...

Qu'en pensez vous ? Cela nécessitera une grosse réparation ? Sera t elle chère ?

Sincèrement j'hésite vraiment, car pour le devis, faut compter 2 semaines et si cela est faisable, pour la réparation faut rajouter 2-3 semaines. C'est trop risqué et trop juste pour moi, vu que j'ai un tournage qui démarre la semaine du 7 Mai.

Mon avis, je mettrai ça de coté et j'achèterais un autre caméscope.

Étant un habitué des caméscopes à bande miniDV, j'ai essayé de trouver un modèle mais pas évident car quasiment tous tournent en mémoire flash.

L'idée de prendre un caméscope HD peut être intéressant pour moi, je pense rechercher un modèle à bande en HDV mais après avoir lu cette discussion : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=23950 ... j'hésite un peu. Au départ j'avais repéré plusieurs modèles de caméscope HD à bande comme le Sony HDR HC1E ou le Canon HV40 ...

Je sais pas ce que vous en pensez ? Ou bien il est mieux de partir carrément sur un modèle AVCHD en mémoire flash ... mais là quel modèles de semi-pro ?

Pour info qui pourrait aider, ce sera un tournage sur un plateau avec des décors et plusieurs acteurs, au niveau des dialogues ce sera toujours à deux, donc on a opter sur deux caméscopes pour filmer tout ça. Il y aura le (futur) mieux et un deuxième caméscope, un Canon XH A1. En effet, c'est un modèle pro, mais n'ayant pas trop les moyens d'en racheter un équivalent, je pensais essayer de trouver un modèle semi-pro en neuf ou occasion dans les 500-600 Euros et qui tienne vraiment la route face au Canon XH A1, surtout au niveau des raccords lors du montage.

Merci beaucoup d'avance de vos conseils et votre aide.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu la panne, l'histoire du capteur est étonnante. La description oriente plutôt vers l'objectif.

L'age du GS400 incite à renoncer à la réparation qui va être couteuse, si elle est faisable (il n'y a peut être plus de pièces). Ce caméscope se remplace bien par le haut de gamme grand public actuel, voire par du petit semi pro comme le XA10.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... je pensais essayer de trouver un modèle semi-pro en neuf ou occasion dans les 500-600 Euros et qui tienne vraiment la route face au Canon XH A1, surtout au niveau des raccords lors du montage.....

A ce prix-là, inutile de chercher, ça n'existe pas ! En occasion, il faut compter au minimum 1500 €, et encore ... tout dépend du service passé et du degré d'usure. Les camescopes à bande seront vite impossibles à réparer pour cause de coût prohibitif ou tout simplement de perte de compétence des réparateurs, sans parler des pièces détachées introuvables.

J'ai relevé cependant cette annonce d'un Sony à cassette qui pourrait éventuellement être intéressant, mais plus cher que le budget espéré de toute façon : http://www.leboncoin.fr/image_son/287464563.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu vous répondre rapidement.

J'était parti en weekend avec ma famille.

Je remercie vraiment chacun pour vos avis et conseils très précise.

Bonjour,

Vu la panne, l'histoire du capteur est étonnante. La description oriente plutôt vers l'objectif.

L'age du GS400 incite à renoncer à la réparation qui va être couteuse, si elle est faisable (il n'y a peut être plus de pièces). Ce caméscope se remplace bien par le haut de gamme grand public actuel, voire par du petit semi pro comme le XA10.

Antoine

Il est vraiment que NV-GS400 se fait un peu vieux mais il a toujours été un très bon tri-CCD ... mais j'imagine bien le cout des réparations pour l'objectif, du coup comme tu dit je vais mettre de coté l'idée de la réparer et partir carrément sur un nouveau modèle. J'ai pu me renseigner sur le Canon XA10 , pour être franc elle me tente bien mais elle passe pas dans mon budget. En parlant de budget, pour l'achat d'un camescope semi-pro si possible, je peut mettre 800 Euros env. et aussi pour un trépied dans les 200 Euros.

A ce prix-là, inutile de chercher, ça n'existe pas ! En occasion, il faut compter au minimum 1500 €, et encore ... tout dépend du service passé et du degré d'usure. Les camescopes à bande seront vite impossibles à réparer pour cause de coût prohibitif ou tout simplement de perte de compétence des réparateurs, sans parler des pièces détachées introuvables.

J'ai relevé cependant cette annonce d'un Sony à cassette qui pourrait éventuellement être intéressant, mais plus cher que le budget espéré de toute façon : http://www.leboncoin.fr/image_son/287464563.htm?ca=12_s

Merci de ton avis, pour les camescopes à bandes, je vais laisser tomber, faut bien passer à quelque chose un jour, et surtout quand la HD grimpe partout ... Merci pour ton lien, mais un peu chère pour moi ...

les pana AVCHD 900 par exemple peuvent répondre à tes attentes et tu restes en terrain connu.

Merci de ton aide, de m'orienter vers ces modèles ... ils m’intéressent vraiment.

Si on compare ces modèles :

Pana HDC SD900

Pana HC X800

Pana HC X900

On voit pas trop de différence à part la résolution de l'écran, c'est bien ça ? J'hésite un peu entre ces trois ...

C'est bien de ces modèles là que tu parlait ?

Si je comprend bien, pour pouvoir égaliser au mieux avec le Canon XH A1 et un budget de 800 Euros env, faut je recherche un caméscope en AVCHD avec trois capteur ?

Pensez vous a d'autres modèles qui pourrait s'ajouter à la liste ? En neuf ou occasion ...

Pour les occasions, pour certain, il serait possible de d'acheter un pack garantie auprès du constructeur concerné ?

Merci d'avance de m'aider dans cette situation et mes choix à faire ...

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

J

Merci de ton aide, de m'orienter vers ces modèles ... ils m’intéressent vraiment.

Si on compare ces modèles :

Pana HDC SD900

....

C'est bien de ces modèles là que tu parlait ?

Oui (je couvrais des concerts avec les 400 remplacé par les prédécesseur des 900 actuel la série 300HDC TM ( regarde sur mon site dans ma signature)

Si je comprend bien, pour pouvoir égaliser au mieux avec le Canon XH A1 et un budget de 800 Euros env, faut je recherche un caméscope en AVCHD avec trois capteur ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

Merci pour ta réponse, et vraiment instructif votre site. J'ai aimé certaines choses et j'en ai même appris de nouvelles !! :)

En cherchant dans le comparatif, et avec l'aide d'Alexandra, les seul caméscopes possédant trois capteurs sont les modèles Panasonic de 2011-2012 ...

Vu mon budget, je pense partir sur le Pana HDC SD900, mais j'ai quelques dernières questions avant l'achat :

Le Pana HDC SD900 est un modèle AVCHD, pour le prochain tournage, on projette de tourner en SD.

Le Canon XH A1 est justement un modèle HDV mais il a la possibilité de commuter entre la SD et la HD.

Est possible de faire la même chose avec le Pana HDC SD900 ?

Ne serais je pas obliger de filmer en HD ?

Et enfin, lors du montage final, il y aura pas trop de différence flagrante lorsqu'on fera les raccords des vidéos des deux caméscopes ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pana HDC SD900 est un modèle AVCHD, pour le prochain tournage, on projette de tourner en SD.

Le Canon XH A1 est justement un modèle HDV mais il a la possibilité de commuter entre la SD et la HD.

Est possible de faire la même chose avec le Pana HDC SD900 ?

Ne serais je pas obliger de filmer en HD ?

Et enfin, lors du montage final, il y aura pas trop de différence flagrante lorsqu'on fera les raccords des vidéos des deux caméscopes ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait quelques infos pour répondre à ces questions posées précédemment ?

Merci beaucoup d'avance.

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu la page Présentation du Pana HDC-SD900 sur ce lien :

Test Pana SD900

Je me répond à moi même, il est indiqué :

... Pas de mpeg-2 (en SD) mais le SD900 peut ressortir le mpeg-2 en sortie, via le logiciel fourni HD Writer qui passe ici en version HD Writer AE3 ...

Le trépied vient d'être commandé, je vais passer la commande du caméscope cet après midi.

Je remercie à chacun de votre aide et avis. :)

Je reviendrais surement vous voir pour demander votre aide face a ce nouveau format vidéo, l'AVCHD.

Savez vous si le montage en AVCHD passe bien avec Pinnacle Studio 15 Ultimate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

....

Le Pana HDC SD900 est un modèle AVCHD, pour le prochain tournage, on projette de tourner en SD.

Mauvaise idée, le SD est une résolution inférieure que celle du HD. et ceci que ce soit en version AVCHD à base de H264 mpeg4 ou en HDV à base de Mpeg2

Est possible de faire la même chose avec le Pana HDC SD900 ?

non est aucun intérêt

Ne serais je pas obliger de filmer en HD ?

Cela est une bonne option :eusa_wall:

Et enfin, lors du montage final, il y aura pas trop de différence flagrante lorsqu'on fera les raccords des vidéos des deux caméscopes ?

entre du 720x576 (SD) et du 1920 x 1080(Full-HD) il y aura une différence.

le SD est terminé nous avons tourné la page en HD. :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, :)

Je suis désolé de m'être absenté un moment.

J'ai été pas mal pris au niveau professionnel, et au niveau des prépa perso concernant le tournage de deux semaines qui approche rapidement. Bien avancé dans le scripts, le storyboard et divers techniques. Ça a l'air d'être tout bon.

En fait, concernant la façon dont on va effectuer le tournage, je me suis mal expliqué, on aura bien deux caméras (Canon XH A1 et Pana HDC SD900), ce sera sur un plateau avec tout les éclairages et décors ... Ce sera en 12 scènes.

Chaque caméras sera reliés à un PC qui servira de capture des vidéos bruts qui seront retouchées et raccordées à la fin.

La capture se fera sur un signal SD et non HD.

On pourrai se demander pourquoi pas en HD ?

Tout d'abord, on est pas vraiment équipé sur PC pour gérer de la HD, et ce ne sera pas diffusé sur support BR mais plutôt sur DVD, et même projecté lors de notre assemblée (étant une association bénévole) sur un vidéoprojecteur standard et non full HD.

Concernant le Pana HDC SD900, j'ai pu revoir et me mettre à jour concernant les nouveaux réglages et paramètres de cette nouvelle caméra sans problème, par contre il y a une fonction que je n'arrive pas à trouver, c'est de pouvoir commuter le format de ratio d'enregistrement entre le 16\9 et le 4\3 ...

Je me sens perdu la dessus, je commence à flipper en me disant qu'on ne pourra pas filmer en 4\3, car justement c'est ce que nous avions prévu ... :sm59:

Savez vous comment faire ?

Aussi, je ne sais pas si certain se souvient du fameux micro-télécommande filaire qui était fournis avec le Pana NV GS400 :

Télécommande Filaire Pana NV GS400

Il était vraiment utile comme commande déportée du caméscope lorsqu'on tournais avec un trépied, elle permettais de contrôler l'enregistrement ainsi que le zoom.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le Pana HDC SD900 en le branchant sur la fiche Micro.

Quelqu'un a t il réussi ou trouvé une combine ?

Ou bien je n'ai plus qu'a faire l'excellente astuce proposé par Télémac :

Astuce de Télémac

Car j'ai eu de la chance de voir que la télécommande du NV GS400 fonctionne avec le SD900, du coup je vais faire le test sur celui ci. Par contre un peu déçu envers Pana qu'ils n'aient pas fait en sorte que les batteries soient compatible entre de différents modèles. A première vue, elles se ressembles parfaitement au niveau forme, gabarit, ... juste c'est au niveau des coulisses sous la batteries que ça se différencie. :sm59:

Va falloir que je me trouve une 2e batterie et un chargeur externe ... puis une bonne SD de 32 ou 64 Go ... :eusa_wall:

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Ou bien je n'ai plus qu'a faire l'excellente astuce proposé par Télémac :

Astuce de Télémac

Bonjour

Avant de démonter la télécommande, j'ai un autre truc à te donner mais pas encore testé, l'idée serait de placer devant la led de la télécommande un câble audio en fibre optique et l'autre extrémité devant le capteur de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation