Aller au contenu

XF 100 pseudo 25P comme le XA10 ?


Bjorken
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En gros le titre décrit mon interrogation.

J’hésite entre plusieurs caméscopes avec comme priorité de filmer en mode progressif.

Je sais que le XA10 propose un mode 25P en 1920x1080 mais qui est en fait un 50i traité informatiquement par le caméscope (avec une légère perte de qualité).

La plaquette et le mode d'emploi du XF100 ne précise pas si c'est la même chose pour ce modèle.

J'ai un doute car dans les spécificités le mode 1920x1080 en 25P n'est pas mentionné.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bjorken,

Même si aucun document ne le précise, il faut savoir que canon n'est pas connu pour proposer de 25p natif.

On peut en déduire que le 25fps (frames par secondes) lui donne davantage confiance !

Ancor, un labo professionnel célèbre pour le kinescopage, a toujours prescrit l'entrelacé pour calculer lui-même ses algorythmes de désentrelacement (Aux dernières nouvelles, il y en avait 13). Il recommandait d'éviter le progressif du camescope !

J'ose présager que Canon s'est en fait préoccupé d'un désentrelacement interne avec le meilleur algorythme !

Précisons que la dégradation évoquée peut s'expliquer par l'apparition de saccades pouvant altérer la résolution et par une différence de diaph. Gageons donc que Canon ait préféré se charger lui-même de limiter à la source, ces effets indésirables.

Un autre indice, le XA10 est bien présenté comme la version compacte et avchd de la XF100, doté des mêmes spécificités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

A ma conaissance, le XF100 filme en 25p natif car il ne s'agie pas de AVCHD mais XDCAM. Cependant, les critiques professionnels recommandent le 50i, aussi plus facile à monter. Personnellement, je ne vois aucune différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fraises67,

Parce que tu visionnes le résultat 50i sur un lcd progressif, donc en 25p.

Ah, c'est terrible les professionnels, pour les contredire :biggrin:

(PS : Question : es-tu si certain que le XDCAM exige un progressif natif ?).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation