Aller au contenu

nouvelle arrivée


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les accros de l'image!

Je suis Eva, 31 ans et enceinte de 7 mois. Je ne suis pas une grande habituée de la photo et des vidéos (même si j'adore les regarder!), mais je compte bien m'y mettre pour immortaliser les moments de ma nouvelle vie de famille! Je ne sais pas exactement quel matériel acheter, mais je suis de prime à bord bien tentée par le Polaroid (même si je suis consciente que les cartouches valent une fortune!). Sinon j'ai déjà un appareil photo numérique (un Olympus me semble-t-il), mais qui ne me permet pas de faire de film (contrairement à certains autres appareils si j'ai tout bien compris).

Voilà voilà! Et je viens aussi bien entendu faire votre connaissance et voir vos beaux travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la bienvenue à vous, vidaio.

Mais je suis de prime à bord bien tentée par le Polaroid (même si je suis consciente que les cartouches valent une fortune!).

Pourquoi pas, tout est possible. Mais cela vous éloigne un peu de la vidéo, non ?

Sinon j'ai déjà un appareil photo numérique (un Olympus me semble-t-il), mais qui ne me permet pas de faire de film (contrairement à certains autres appareils si j'ai tout bien compris).

Oui vous avez bien compris.

j'espère que vous êtes en notification, ce qui vous permet d'avoir connaissance de cette réponse par un message sur votre boîte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pixel pour tes réponses!

En ce qui concerne le polaroid, tu as bien raison! Je m'éloigne en effet de l'idée du film, mais en fait, je me voyais plutôt avoir recours à plusieurs techniques et moyens pour laisser des traces de son enfance à mon bout de chou (et aux parents que nous sommes aussi, bien sûr!). En faisant de succinctes recherches sur le transfert d'émulsion de polaroid, je suis tombée sur ce blog, qui me confirme que même si on est loin de la représentation exacte que l'on obtient avec les photos classiques, il ressort tout de même une ambiance que j'aime personnellement beaucoup des pola et des transfert.

Mais l'idée du film reste intacte et vivace, même si elle n'a directement rien à voir avec l'appareil photo polaroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

En ce qui concerne le polaroid, {...} techniques et moyens pour laisser des traces de son enfance à mon bout de chou

{...}

Salut Vidaio,

Bienvenue sur le forum. C'est marrant, je suis tombé hier sur des Polaroid qui avaient été réalisées quand j'étais gamin...

Couleur délavée, difficile de reconaître quoi que ce soit, l'image est quasi indiscernable, bref, réfléchis à deux fois si tu veux "laisser une trace"... Opte plutôt pour la bonne vieille photo (à l'heure actuelle, elles doivent être plus résistantes qu'antan, et quand bien même, on retrouve des photos très vieilles qui sont bonnes, alors que la polaroïd.....)

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation