Merci beaucoup pour ce retour. Promis, je fais essayer de moins faire de redondances à l'avenir, à force de faire, on s'améliore. Vivement le prochain portrait, le 38ème
Baromètre Photo & Vidéo en 2026
L’AFNUM (Alliance Française des Industries du Numérique), étudie nos comportements par rapport à certains marchés comme ceux de la photo / vidéo. A l'occasion des 200 ans de l’invention de la photographie, elle vient de mettre en en lumière les principaux enseignements de son étude la plus récente, réalisée auprès d'un échantillon de 1000 personnes âgées de 15 à 65 ans pratiquants de photos. Les résultats seront par ailleurs décortiqués lors du prochain Salon Photo & Vidéo 2026 (8-10 octobre).
Un salon qui au passage change de nom - certains l'auront à peine remarqué - puisque l'ancien Salon de la Photo est à présent secondé du vocable "Vidéo" qui allait pourtant de soi depuis bien des années.
(...)
LIRE LA NEWS COMPLÈTE
C'est une bonne manière de traiter le sujet du handicap, sans misérabilisme et sans condescendance. Juste en évoquant la réalité. Je regrette seulement la longueur et les redondances de la vidéo, comme d'habitude avec Bibix.
Merci tout le monde de vous intéresser au sujet. Vous avez peut être remarqué que je participe beaucoup au forum (trop?) . Je ne me sens pas seul du tout. Certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé par le passé ("LES TOURISTES" en 2020) . Je n'ai pas trouvé d'association ou de club à proximité. Je suis débutant autodidacte et j'apprends beaucoup en testant ce dont je dispose. Je ne fais pas de la vidéo virale et je ne courre pas après les likes. Mais je suis réceptif aux remarques et suggestions qu'on me fait.
Tout à fait OK avec Olivoude ! Pour avancer, il me semble essentiel d'échanger et de travailler en équipe. Toutefois la démarche de Comemiche est intéressante, voir passionnante, et rien de ne nous empêche de collectivement travailler avec l'IA si cela nous permet de mieux transcrire ce que nous avons à raconter !
il me semble qu'il faut prendre l'IA comme un outil à s'approprier et non pas comme une méthode de production!
En tout cas le débat est riche !
Messages recommandés