Aller au contenu

gravure DVD sur superdrive imac G5


etienne
 Partager

Messages recommandés

bonjour, j'ai le dernier imacG5 superdrive, je voudrais savoir sur quel support on peut graver les films monté avec i movie 5 ? est ce dvd-R? dvd+R? (car dans le systeme de mon mac,a l'onglet superdrive c'est seulement écrit DVD-R et DVD-RW)peut on graver en dvd+R? et en double couche? comment faire pour graver sur un même DVD un film de 3h30? et si c'est pas possible, combien de minute peut on graver sur un DVD un film monté sur i movie5. Est ce que n'importe quel lecteur de salon peut lire des DVD du superdrive de imac G5?et a quel vitesse peut on graver 4x? 8x?

merci vos réponse :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de questions d'un coup, la ! :-?

D'abord iMovie 5 ne grave rien, c'est le rôle d'iDVD.

iDVD 5 accepte de graver sur n'importe quel support, pourvu que le graveur le supporte. Il y différents SuperDrive (c'est un Matsushita UJ-825 actuellement dans les iMac G5 www.panasonic.com/industrial/computer/storage/multi/images/pdf/UJ-825.pdf ) qui ont des capacités différentes. Actuellement, il faut graver des DVD-RW 2x pour les essais et des DVD-R 4x pour la diffusion sur les lecteurs de salon. C'est ce qu'il y a de plus compatible. Pas de double couche actuellement (non géré par ce graveur, media trop cher, pas forcément compatible).

Avec iDVD, la limite est de 120 minutes sur un DVD, la qualité est maximale jusqu'à 60 minutes. Pour aller au delà, il faut essayer MovieGate.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation