Aller au contenu

Mélange de 2 sources audios avec le Canon XA 10 ?


Bjorken
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un Canon XA10 pour réaliser des reportages.

Etant donné que je vais évoluer dans un milieu assez bruyant j'aimerais avoir votre avis sur la partie audio du Canon XA10.

Je vois que je dispose donc :

- De 2 entrées XLR

- D'une entrée micro mini jack

- Des capsules internes

Mon but est de pouvoir interviewer une personne dans un environnement bruyant. Il me faudra donc disposer d'un micro canon fixé sur le caméscope (je n'aurai aucun assistant).

Ma question porte sur le mélange de sources audio. Si je souhaite garder un son d'ambiance + la prédominance de la voix de mon interlocuteur, quelle configuration est la meilleure ?

- Capsules audio interne pour l'ambiance + micro canon sur la mini jack (si j'ai bien compris je peux mélanger ces 2 sources ??)

- 1 XLR avec un micro cardio pour l'ambiance fixé sur la griffe et l'autre XLR avec un micro canon fixé sur l'arceau du porte micro ? (Est-ce possible de mélanger ces 2 sources en XLR ?)

Autre avis ?

Mon but est bien sur également de pouvoir gérer les niveaux audio de ces 2 sources (contrôle au casque).

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience, quand je filme dans un environnement bruyant et que je veux bien entendre la voix du présentateur ou de la personne interrogée voici comment je procède:

1- J'ai un Micro stéréo SONY Ecm-ms957 http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/se...Number=ECMMS957 mini jack 3,5 mm sur l'entrée MIC de ma XA10.

2- Le micro sera à + ou - 20 cm de la bouche de la personne. Il captera ainsi parfaitement le son de sa voix et en arrière fond l'ambiance sonore.

NB: je tiens la caméra de la main droite, et filme en gros plan (et position Grand angle pour amortir les "bougés") avec le micro dans la main gauche = Simple, efficace.

Un casque sur les oreilles évidemment ! :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation