Aller au contenu

Technologies-shop, site de vente en ligne fiable ?


membre supprimé1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je me demande si l'on peut faire confiance au site http://technologies-shop.com

Le connaissez-vous et avez déjà-vous acheté dessus ?

Dans le "About us", il est dit que le site est une marque déposée par Red Onions LTD ( http://www.red-onions.co.uk ). Connaissez-vous ce site aussi ?

Le prix sur technologies-shop sont très attractifs, ce qui me met le doute...

Merci d'avance pour vos impressions !

Cordialement,

Idealist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Motiver le choix d'un achat sur un site inconnu (sous nos contrées) pour des raisons uniquement liées au prix, je suis toujours un peu sceptique. La différence de prix (taxes comprises) est-elle si criante avec un site reconnu ? Le produit convoité est-il vraiment cher (on peut en savoir un peu plus ?) et justifier d'acheter "discount". Les conditions pour retourner le produit (en cas de défaillance du produit) sont-elles comparables ?

Sinon le site en question n'est pas référencé comme un site louche. Mais on peut voir aussi sur le Web qu'il y a très peu d'avis portant sur ce site. Un avis laisse entendre que le siège serait en Lituanie, info que je n'ai pas eu le temps de creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos commentaires.

Après recherche, oui les serveurs sont en Lituanie. Il semblerait que celui qui a enregistré le site soit de Madagascar mais qu'il ait donné une mauvaise adresse (et pas son nom !).

Le site de revendique être une marque déposée par Red Onions LTD, qui lui est un vrai site avec un vrai numéro d'entreprise que j'ai vérifié en ligne.

Concernant les caméras, j'en recherche une petite, compacte, mais très pro pour du reportage et du documentaire. Je suis donc intéressé par la Sony NX70 et la Canon XF100.

Sur le site, le prix de la XF100 est à 2189 euros.

Quant à la NX70, ils se sont trompés de nom et d'image : pour la fiche de la NX70 ils ont mis l'image et les caractéristiques d'une NEX et sur la fiche de la NX5 ils ont mis l'image et les caractéristiques de la NX70. Prix : 1531 euros. Sachant que la NX70 et NX5 sont dans les 3000 euros ! Donc qu'ils se trompent de nom ou pas, ça fait une sacré différence.

J'ai envoyé un message au site Red Onions LTD pour savoir si Technologies-shop est bel et bien leur marque.

Mais j'ai de gros doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme que leurs prix sont vraiment attractifs (notamment sur un appareil photo), mais j'hésite moi aussi à franchir le pas. Ce que je peux vous dire, c'est que je leur ai envoyé un mail en milieu de journée et que j'ai eu la réponse dans l'après midi : en gros ils m'ont répondu que leurs produits étaient des produits neufs et autenthiques, livrés avec leur garantie et que le prix affiché était le prix final, sans charges supplémentaires... après ....

Voilà, si ca peut faire avancer ... en tous cas si quelqu'un a déjà commandé chez eux ou a d'autres infos, merci de le faire savoir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que ce sera surement mon seul post sur ce forum car je me suis inscris uniquement pour vous répondre.

J'ai moi même trouvé ces prix attractifs...

Malheureusement il y a, je pense, une arnaque : sur le site on peut voir un lien "temoignage" en bas de page.

Et les gens que l'on voit en photo si on y clique dessus on l'air heureux de recevoir leur achat ... très bien ... bizarre mais bon ...

J'ai eu l'idée de rechercher l'image de l'une de ces personnes sur google image... et là on trouve d'autre site ou l'on voit les gagnants d'enchère (bid en anglais).

Voici l'url de l'image http://technologies-shop.com/testi/3.jpg

Voici l'url on on retouve cette image pour vous convaincre ... http://pisobidwinners.blogspot.fr/2012_04_01_archive.html

il s'agit de la photo du "Monday, April 16, 2012"

Après si vous voulez le tentez ...

En espérant avoir été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que ce sera surement mon seul post sur ce forum car je me suis inscris uniquement pour vous répondre.

Oui eh bien c'est sympa de s'être inscrit spécialement pour cela mais vous savez, comme dit le proverbe, il ne faut jamais jurer de rien...

Ce genre de photos ne prouve pas autant de choses que vous le supposez. Il faudrait plus de preuves. Il existe des sites qui utilisent (ou achètent) des faux avis, des fausses photos qu'ils payent auprès de sociétés tierces pour gonfler une notoriété qu'ils n'ont pas. Donc il ne serait pas étonnant de retrouver les mêmes photos sur plusieurs sites.

Et je n'ai pas votre patience pour chercher mais il est possible que les sites appartiennent in fine à la même société. J'ajoute que le lien est vraiment très discret, il faut aller le chercher, on ne peut pas dire que l'argument de "tromperie" soit très visible ! :)

Bref, ça n'en fait pas un arnaqueur pour autant sur les produits vendus, vous voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait peu de témoignages négatifs car le site était encore trop récent.

Oui ça ressemble à de la tromperie. Cela dit, il n'y a qu'un témoignage concret pour l'instant.

Attention, par expérience, les sites malhonnêtes lisent les commentaires des Forums et mettent en demeure les sites ou les personnes qui emploient des termes diffamatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je suis tombé sur ce forum,en faisant des recherches sur le fameux site:http://technologies-shop.com/.

Je pense pouvoir vous confirmer que ce site est une arnaque,car j'ai payé un appareil PANASONIC LUMIX DMC FZ 150 depuis le 23/05/2012.

A par le fait que la somme à bien été encaissée,je n'ai depuis plus de nouvelles.Enfin si,à force de les relancer,ils ont finit par me dire que le livreur été passé à plusieurs reprises pour me livrer l'objet,et qu'il n'y avait personne.

Je ne me fais guêre d'illusion sur la suite ce cet achat,car j'étais chez moi à bricoler toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, je pense tout simplement que c'est une arnaque ! article commandé le 22 mai et aujourd'hui toujours rien !! paiement effectué par virement bancaire, généralement les arnaques se font en western union ou mandat cash ! qui a déjà commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites sérieux proposent plusieurs modes de paiement dont le paiement sécurisé par CB. Il semblerait que ce site ne proposait que le virement, inhabituel. C'est évidemment un signe.

Les arnaques par Western Union sont en revanche l'apanage de la branche dite "africaine" (Côté d'Ivoire, Togo essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, oublié de vous répondre mais oui c'est bien une arnaque. Je vous fais suivre 2 mails :

From: Sxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx [mailto:sxxxx@gmail.com]

Sent: 26 May 2012 11:38

To: henry@red-onions.co.uk; Red Onions Ltd

Subject: Enquiry from Red Onions.

Hello,

I would like to know if Technologies-shop is your trademark like it's written here : http://technologies-shop.com/about_us

I'm interested in some camcorders there.

Many thanks.

Best regards,

Sxxxxxx

Leur réponse :

Red Onions Ltd, North Lodge, South Horrington, Wells, Somerset, BA5 3DZ.

Tel 01749 836323

========================================================================

Hi

This site has nothing to do with Red Onions, they are using our details fraudulently we have placed a warning on the bottom of our home page.

Many Thanks

Dan

Red Onions Ltd

Disclaimer

Any opinions expressed in the e-mail are those of the individual and not necessarily the company, This email and any files transmitted with it are confidential and solely for the use of the intended recipient. If you are not the intended recipient or the person responsible for delivering to the intended recipient, be advised that you have received this e-mail in error and that any use is strictly prohibited. If you have received this e-mail in error, advise the sender immediately by using the reply facility in your e-mail software.

We have taken every reasonable precaution to ensure that any attachment to this email is swept for viruses. However, we cannot accept liability for any damage sustained as a result of software viruses and advise you to carry out your virus checks before opening any attachments.

Copyright © 2010 Red Onions Ltd, registration number 6041602 Wells, Somerset. VAT registration number 885 7800 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme, ce site est pourris. Je suis a peu prés convaincu que je viens de me faire arnaquer de 260 euros.

Dans un geste impulsif, attiré par un prix bien moindre que partout ailleurs, j'ai acheté sur http://technologies-shop.com, depuis mon paiement (par virement), et aprés plusieurs emails, je n'ai aucune réponse de leur part.

Le seul numéro de téléphone trouvable est à l'étranger "...is not in service..."

bref, il n'y a rien derrière la page web, c'est confirmé.

SURTOUT NE PASSEZ PAS COMMANDE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation