Aller au contenu

Filmer dans une voiture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de court metrage dont la plupart des scenes seront filmées dans une voiture.

Je cherche des trucs et astuces pour bien filmer dans ce genre d'environnement:

comment eviter les vibrations de la route?

où et comment placer la caméra pour réaliser des champs/contre champs entre le conducteur et le passager?

etc ...

Tous vos conseils seront utiles!

En vous remerciant d'avance.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un filtre polarisant de façon impérative pour atténuer les reflets. Et sous réserve d'essais, je ne peux pas garantir que le résultat soit totalement probant. La ventouse a surtout été utilisée pour réaliser des travellings de la route. Si avez une occasion de l'essayer, ou d'essayer un système comparable, ce serait l'idéal, avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir l'essayer avant de l'acquérir c'est pour ça que j'essaie de bien me renseigner avant! Le test sur le site est très bien. Pour les plans à l'intérieur de la voiture, j'aurais aimer placer la caméra à l'intérieur pour éviter justement ce problème de reflet. Est-il possible de positionner la ventouse à l'intérieur du véhicule? Sur les vitres, le pare-brise ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir l'essayer avant de l'acquérir c'est pour ça que j'essaie de bien me renseigner avant! Le test sur le site est très bien. Pour les plans à l'intérieur de la voiture, j'aurais aimé placé la caméra à l'intérieur pour éviter justement ce problème de reflet. Est-il possible de positionner la ventouse à l'intérieur du véhicule? Sur les vitres, le pare-brise ... ?

Très bonne question, je me demandais justement pourquoi diable on mettait la caméra dehors ! Au risque de la perdre en plus...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part j'utilise un monopode (Manftotto) en appui sur le plancher du véhicule et tenu par le passager pour filmer à travers le pare brise, le caméscope (Canon HF100) fait lui même la mise au point sur l'extérieur, les vibrations sont bien atténuées par le stabilisateur optique. Si le pare brise n'est pas trop sale, le résultat est tout à fait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour un reflex de petite taille j'ai deja utilisé l'appuie tete de la place passager pour filmer une virée nocturne sur le périph' parisien.

En fait, j'ai calé le reflex sur la partie "appuie-tête du passager" que j'ai relevé au plus haut, dans l'espace vide j'ai placé le reflex entre les deux broches métalliques.

Avec le cordon porte cou du reflex, j'ai fait une securité tout autour pour ne pas qu'il tombe et se casse. En rabaissant l'appuie tete, le voici immobile et bien placé.

Aucune secousse ou vibration.

Parfait pour un premier essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation