Aller au contenu

ma première animation paysage fantasy en 3D


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vous communique un lien vers ma première animation réalisée avec Vue d'esprit 5.

(malheureusement , il y a des petits pixels sur l'image que je n'arrive pas à supprimer sur la version finale exportée mais je vais masquer par un peut de brouillard)

animation en mpeg 4 quicktime

Pour infos je n'ai jamais touché de la 3D avant.

Quelques chiffres :

C'est une animation de 10 secondes

export en qualité broadcast

DV-Pal 25 images secondes

taille : 721 x 576

Travail réalisé avec un G4 1,44 Ghz 1,12 GA de RAM

pour la composition de l'image, de l'animation ainsi que du premier apprentissage et prise de contact avec Vue d'esprit 5 disons une quinzaine d'heure de travail.

Pour l'exportation et le calcul du rendu vers quicktime DV pal heu .... 48 heures de travail par le mac

Cette animation qui est maintenant au format DV pal, va être utilisée avec des acteurs incrustés en avant plan.

Bonne vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Telemac,

Sympa ton anim,

Moi je me suis arrêté à Vue d'esprit 4 faudrait que je teste la version 5 !

Ton personnage va voler ? C'est pour un projet précis ? Ou c'est juste pour faire un test d'incrustation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute suggestion est la bienvenue, j'avais lancé sur ce site un appel à candidat inforgraphiste pour mon projet de vidéogramme fantasy.

N'ayant pas ey de réponse je m'y suis collé tout seul (j'ai encore 45 plans à concevoir)

pour mémoire, dans mon scénario le plan avant cette scène, un gardien tire sur une porte qui provoque une réaction, les personnages sont "aspirés" , passent par une porte (tyle porte des étoiles) et se retrouvent sur le sol dans le monde fantasy

ils se réveillent et le premier paysage qu'ils vont voir c'est le paysage que j'ai fabriqué avec vue d'esprit (et le spectateur va découvrir le monde avec eux d'ou le survol virtuel)

je pense donc filmer de dos un ou deux personnages, faire un zoom avant pour que l'acteur sorte du champs, et caller le tout sur la vitesse du survol du paysage .

Juste avant l'acteur bien entendu va demander "ou sommes nous, ou est le laboratoire?"

le plan suivant l'acteur se retourne et le fond sera l'image statique du paysage au début de l'animation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Duol deux trois questions

J'ai lu que Vue d'esprit est lent pour les rendus (merci j'ai constaté)

j'ai lu qu'il valait mieux faire sous final cut express les rendus le temps serait de 3/4 x moins long

ok

comment exporter les animations et les séquences à la taille 720 x 576 devue d'esprit mais sans lui demnader de calculer les rendus?

autre question

la vitesse s'accélère vers les parois

ou peut t-on varier la vitesse et la hauteur du Vol?

merci au cas ou tu connais les réponses puisque tu es sous vue d'esprit 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Télémac,

Désolé mais je suis sous PC et je ne sais pas trop ce que Final cut prend en charge comme type de fichier donc je ne peux pas trop t'aider sur les calculs avec Final cut !

Pour les mouvements sur Vue d'esprit 4 c'était la partie appelé Mover qui s'occupait de ça, il me semble que la vitesse était dépendante de la courbe (+ ou - pointillé) entre 2 points !

Je dis ça de mémoire car je n'ai pas Vue d'esprit 4 sous la main, je vais voir si je peux télécharger une version d'essai de la version 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous communique un lien vers ma première animation réalisée avec Vue d'esprit 5.

(malheureusement , il y a des petits pixels sur l'image que je n'arrive pas à supprimer sur la version finale exportée mais je vais masquer par un peut de brouillard)

animation en mpeg 4 quicktime

Pour infos je n'ai jamais touché de la 3D avant.

Quelques chiffres :

C'est une animation de 10 secondes

export en qualité broadcast

DV-Pal 25 images secondes

taille : 721 x 576

Travail réalisé avec un G4 1,44 Ghz 1,12 GA de RAM

pour la composition de l'image, de l'animation ainsi que du premier apprentissage et prise de contact avec Vue d'esprit 5 disons une quinzaine d'heure de travail.

Pour l'exportation et le calcul du rendu vers quicktime DV pal heu .... 48 heures de travail par le mac

Cette animation qui est maintenant au format DV pal, va être utilisée avec des acteurs incrustés en avant plan.

Bonne vision

=D> peut importe ce que tu as voulu dire mais je trouve ça intéssant même que j'en voudrai encore et en plus long ! alors bravo =D> =D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Télémac,

Désolé mais je suis sous PC et je ne sais pas trop ce que Final cut prend en charge comme type de fichier donc je ne peux pas trop t'aider sur les calculs avec Final cut !

Pour les mouvements sur Vue d'esprit 4 c'était la partie appelé Mover qui s'occupait de ça, il me semble que la vitesse était dépendante de la courbe (+ ou - pointillé) entre 2 points !

Je dis ça de mémoire car je n'ai pas Vue d'esprit 4 sous la main, je vais voir si je peux télécharger une version d'essai de la version 5 !

merci duol

final cut express sait importer tous les fichiers de quicktime pro

dans vue d'esprit 5 il y a un assistant animation je ne sais pas sur quoi il se base pour faire la travail (mais il y a plusieurs versions de vue d'esprit5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D> peut importe ce que tu as voulu dire mais je trouve ça intéssant même que j'en voudrai encore et en plus long ! alors bravo =D> =D> =D>

je vais au fur et a mesure placer sur mon site les images que je vais réaliser pour mon vidéogramme

certes ce genre d'image serait mieux adapté à un film d'animation avec personnages virtuels, mais bon nous avons décidé qu'il y aura des humains

c'est un challenge, pour voir le film faudra attendre... que je commence le tournage.

ce samedi répétition de lecture du scénario avec les acteurs

je vais peut être placé sur le site une photo de mon "local studio" de tournage avec mon mur bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'installer la version d'essai de Vue d'esprit 5

Je ne comprend pas bien ce que tu dis lorsque tu demande si on peut varier la hauteur du vol, une fois que tu as utilisé l'assistant animation sur ta caméra, il te crée les images clé en rouge et tu peux très bien changer la hauteur de ces points dans la vue de côté ou de face !

Ou alors je n'ai pas bien compris ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je m'exprime mal car comme dis je n'ai jamais touché disons la 3D Objet ( vue d'esprit n'étant pas un logiciel 3D dans le sens pur du terme . De toute manière je n'ai jamais rien compris non plus comment fonctionne in logiciel 3D )

avec vue d'esprit 5 j'ai utilisé l'option dans le menu " assistant d'animation"

j'ai placé les points de trajectoire

sélectionné le type de vol, la durée le noimbre d'image

mais je n'ai pas pu agir sur la vitesse ni la hauteur, par défaut c'est vue l'assistant de vue qui calcul

ensuite quelque part (et je pense que tu dois être dans cette fenêtre qui se nomme je crois "ligne du temps") il existe la possibilité de faire des règlages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je te disais, en fait pour changer la hauteur à certains endroits de la courbe une fois l'animation créée, tu cliques soit dans la vue de côté soit dans la vue de face sur un point de la courbe et en cliquant et tirant tu changes directement la hauteur de ton vol à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils n'ont pas amélioré la stabilité du logiciel à première vue, il n'arrête pas de buggé lorsqu'on veut faire une animation !

As-tu regardé aussi lorsque tu prends l'assistant animation tu as plusieurs choix de vol, tu as peut-être choisi vitesse constante (2ème fenêtre il me semble) ce qui peut expliquer que tu ne puisses pas changer la vitesse ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur mac il est relativement stable

pour la création de mon animation en taille 720 x 576 le mac a calculé 48 heures sans se planter soit 251 images en DV Pal broadcast

je vais tester ce que tu me dis

oui j'ai pris vitesse constante car l'option avion la vue bascule vers la droite ou la gauche et les montagnes sortaient du cadre e vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes tests

filmer 2 acteurs et les incruster dans le mouvement zoom avant dans le paysage.

Certes il y a un problème de direction de la lumière mais ce n'est pas encore le tournage définitif, je suis encore en phase de test.

c'est encore par ici

Le paysage fait "dessin animé" style film des années 80.

OK, mais ce qui est remarquable c'est qu'aujourd'hui le grand public à accés à ces techniques. qui combinent l'incrustation et l'animation de paysage 3D dans une vidéo.

bonne découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai transformé mon animation en ajoutant des arbres en plus sur le passage du survol pour que le paysage ne soit pas vide

j'ai gardé les règlages de base ( donc pas de volume, pas de radiosités) les options sont conservées en "standart" ou "normal"

Je demande l'export vers dv pal 720 x 576 : 25 images/seconde pour une séquence de 30 secondes

sur mon G4 sylver 1.44 ghz et 1.12 de ram il annonce 202 heures de calcul

il n'y a vraiment pas un truc pour diminuer ce temps de calcul?

je pensais trouver une option pour désactiver le calcul des rendus dans vue 5 et le faire faire par final cut express mais je n'ai pas trouvé

une idée, car j'ai 45 plans à créer et à ce rythme j'en ai pour deux ans

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est remarquable c'est qu'aujourd'hui le grand public à accés à ces techniques. qui combinent l'incrustation et l'animation de paysage 3D dans une vidéo.

bonne découverte

oui je crois que beaucoup sont vite blasés alors que des possibilités extraordinaires s'offrent aux amateurs, il faut en rester conscient

bravo pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, il est certain que la qualité ne sera pas au niveau d'un "guerre des étoiles", d'un "homme araigné" " mais les moyens ne sont pas les mêmes, ni les connaissances il faut être lucide.

Et je pense que les vidéaste amateurs ayant ces images contemporaines dans les yeux, trouvent les animations grand public ringardes et style année 80.

Or c'est oublier qu'il y a seulement 5 ans le grand public ne pouvait pas s'offrir cette technologie et surtout pas à ce prix.

aussi je crois qu'il faut tester les limites des outils à notre disposition en grand public.

Quand bien même on me dira ensuite: " oui bon c'est pas mal mais cela fait ringard, kitch des années 80" et bien je crois que pour un réalisateur amateur avec des moyens grands public, avoir droit à une comparaison avec des réalisations plus pros des années 80, je crois que c'est un beau compliment.

Pour ce qui me concerne je relève le challenge en réalisant mon vidéogramme "fantasy" . je me rends bien compte des problèmes mais il faut essayer.

un exemple

mon incrustation test a démontré par exemple que l'acteur sera encore mieux intégré dans le paysage et l'effet sera meilleur, s'il porte des habits de couleurs vives et agressive comme le fond

p... encore attendre 200 heures de calcul en espérant que je ne me suis pas planté et qu'il faudra tout refaire.

je pense que je vais m'organiser autrement

le sylver qui est le plus rapide je vais l'utiliser pour la création

pour le calcul je vais utiliser un des G4 AGP 1GHZ (en espérant que vue d'esprit accepte la carte vidéo du AGP) et s'il lui faut 300 heures je m'en fiche car je peux continuer à créer des paysages sur le sylver

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation