Aller au contenu

DOCUMENTAIRE et avis sur films cités


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un bravo aux instigateurs de ce site vraiment super complet ! =D>

Dans le cas d'un documentaire où se renseigner pour le proposer à un producteur ? J'ai vu que pour déposer un dossier au CNC il fallait avoir un producteur , mais peut-on être son auto producteur ?

Merci à vous !!

A part ça, un petit clin d'oeil au cinéma : essayez misoguchi, rivette, pialat, cavalier, denis et j'en passe et vous verrez que lost in translation est bien pauvre en qualité...si si je vous jure :mrgreen:

pour ceux qui sont sur paris : au forum des images, (les halles) il y a un ciné qui passe d'assez bons films, quoi que la sélection devenait un peu nullaude avant mon départ de france, mais bon, il y a surtout une salle d'accès libre dans laquelle des postes de télé sont installés. Là vous pouvez y trouver tous les films ou doc qui ont un rapport avec paris. On est assez bien installé et ça permet de découvrir un autre cinéma. A vos postes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doxa :)

Non je pense que pour déposer ton dossier il faut avoir une structure de production (c'est à dire être habilité à produire des films)... Toute demande d'aide passe par là, que ce soit au CNC ou à la région, il te faut un producteur (ou monter une société de production) !

De plus pour un documentaire il te faut aussi un distributeur, le CNC ne donnant de l'argent que s'il est sur que ton film sera vu au moins un minimum de fois !

Donc si tu veux être sur d'avoir une aide, il faut faire le long dossier d'aide au financement et il faut que tu trouves un producteur et un distributeur !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation