Aller au contenu

Effacement message


etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le cas dans ce type de forum, ni si ça correspond à ton cas, mais en général l'option suppression d'un message n'est plus accessible dès l'instant où quelqu'un a posté après toi...

Edit : ben non, j'ai pas l'option non plus sur ce message..

Pour les admins : C'est en général paramétrable forum par forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne peux pas laisser la fonction de Suppression active pour le moment.

Pour une raison inconnue, le fait de donner accès à cette fonction permettrait à l'auteur d'un sujet de supprimer tout le sujet avec toutes les réponses qu'on lui aurait faites. J'ai beau changer les paramètres, ça ne change rien, je ne sais pas pourquoi. Ce qui serait la porte ouverte à tous les abus.

En revanche, en attendant qu'on éclaircisse ce mystère, vous avez toujours la possibilité de cliquer sur Modifier et de supprimer le contenu à l'intérieur du message. Et de mentionner "à supprimer, merci".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif ..... Dans la rubrique citée, j'ai par erreur envoyé 2 fois le même message, et je ne peux supprimer le second :rolleyes: , dommage.

Je constate qu'il y a des imperfections dans les structures de forums (j'en gère un sur les voitures anciennes), quelle qu'en soit le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que nous avons dû modifier des éléments qui entrent en conflit et les retrouver n'est pas chose aisée. Le Forum permet cette fonctionnalité sous deux réglages :

Posting Permissions

Can delete own posts? Yes or No

Can delete own topics? Yes or No

La seule chose étonnante est que nous n'avons opéré aucune modification récente, le problème doit donc être ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après recherche (infructueuse) et une petite réflexion (fructueuse), nous allons vous donner les deux options suivantes (cumulatives) :

1) si vous voulez effacer un message que vous avez posté dans un sujet déjà existant, normalement, il vous suffit d'utiliser le bouton Effacer présent en bas du message à côté de Modifier.

2) si vous voulez effacer un sujet que vous venez juste de créer (sans réponse à la suite), le bouton Effacer n'existe pas. Mais vous pouvez utiliser la fonction de modération Effacer ce sujet située en bas à gauche de votre message (dans un déroulant). Normalement, la fonction doit s'afficher partout.

L'inconvénient de la configuration 2) est que le sujet entier reste effaçable par l'auteur du sujet même s'il a des réponses à sa suite. Ainsi un sujet de 10 pages peut être effacé en un clic par l'auteur qui l'a initié.

A titre expérimental, nous allons maintenir la fonction de modération. Celle-ci doit surtout servir à effacer un sujet qu'on vient juste de créer par erreur ou à effacer une petite annonce qui n'est plus d'actualité.

S'il y a des abus ou des erreurs d'effacement, les sujets étant conservés dans une Corbeille (non visible) tant que celle-ci n'est pas vidée, nous les replacerons au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... 1) si vous voulez effacer un message que vous avez posté dans un sujet déjà existant, normalement, il vous suffit d'utiliser le bouton Effacer présent en bas du message à côté de Modifier......

Merci Thierry, tout est rentré dans l'ordre. Le bouton "Effacer" est désormais présent en bas de ses propres messages, du moins dans les miens ! J'espère que c'est le cas aussi chez les autres intervenants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation