Aller au contenu

Aide urgente sur Studio 8 (Audio)

weedr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiant en BTS Com et j'ai à réaliser pour le lycée un montage vidéo d'une manif qu'on a eu...

Chaque fois que je place mes vidéos ds Pinnacle, il y'a un message d'erreur qui apparait : "Pinnacle Studio ne peut initialiser la lecture audio. Le sous-système audio est peut-être utilisé par une autre application"...

Aidez-moi, que dois-je faire? C'est excessivement urgent.

Merci à vous...

Arnaud (arnodefor@hotmail.com)

Bonjour,

je suis étudiant en BTS Com et j'ai à réaliser pour le lycée un montage vidéo d'une manif qu'on a eu...

Chaque fois que je place mes vidéos ds Pinnacle, il y'a un message d'erreur qui apparait : "Pinnacle Studio ne peut initialiser la lecture audio. Le sous-système audio est peut-être utilisé par une autre application"...

Aidez-moi, que dois-je faire? C'est excessivement urgent.

Merci à vous...

Arnaud (arnodefor@hotmail.com)

[-X Quand c'est urgent, il faut être plus explicite ! camescope, ordinateur, systeme, connexions etc.... :-( c'est plus facile pour aider :)

Alors :

Moi, je n'ai pas de camescope.

-> J'ai fait ma vidéo avec la caméra du lycée et ensuite, je l'aie mise sur un ordi du lycée.

-> J'ai récupéré la vidéo sur un DVD de données pour le retravailler à ma maison

-> Là, quand je mets mon fichier dans Studio 8.12, le message d'erreur "Pinnacle Studio ne peut pas initialiser la lecture audio. Le sous-système audio est peut-être utilisé par une autre application" apparait.

-> J'ai donc mes images mais pas mon son...

Je sais que ça marche, j'ai essayé chez un pote chez qui tout fonctionnait correctement...

Voilà, si ça peux vous éclaircir et m'aider :)

Alors :

Moi, je n'ai pas de camescope.

-> J'ai fait ma vidéo avec la caméra du lycée et ensuite, je l'aie mise sur un ordi du lycée.

-> J'ai récupéré la vidéo sur un DVD de données pour le retravailler à ma maison

-> Là, quand je mets mon fichier dans Studio 8.12, le message d'erreur "Pinnacle Studio ne peut pas initialiser la lecture audio. Le sous-système audio est peut-être utilisé par une autre application" apparait.

-> J'ai donc mes images mais pas mon son...

Je sais que ça marche, j'ai essayé chez un pote chez qui tout fonctionnait correctement...

Voilà, si ça peux vous éclaircir et m'aider :)

es-tu sûr que ton fichier est bien .AVI ???? [-X si non c'est impossible #-o réponds ok ?

bah non c pas en .avi, c'est en .mpeg... Mais je vois pas ce que ça ça peux faire puisque chez mon pote tout a super fonctionné, image plus son...

je suis d'accord en mpeg ça marche aussi #-o je cherche #-o #-o as-tu essayé de le lire avec un autre logiciel pour voir si to fichier n'est pas abimé ? @ +

Ouais, j'ai essayé avec Média Player et y'a aucun pb, tout marche niquel, le son, l'image, tout baigne...

Si t'as MSN, contactes moi dessus stp, ça sera plus rapide ;)

Merci de ton aide

je n'ai pas MSN mais si ton fichier n'est pas trop lourd tu me l'envoyer en piece jointe par mail

En MPEG, il y a mille façon d'encoder une séquence... Et c'est ce qui a du arriver à l'encodage. Puisque tu ne nous en dis pas plus, ça va être dur de deviner...

A mon avis, tu as un codec audio qui manque sur ta machine, c'est pas plus sorcier que ça...

Si c'est super méga urgent, pourquoi ne vas tu pas chez ton pote chez qui ça marche???... :lol:

Sinon, essaye de regarder les codecs utilisés dans ta scène, ça nous renseignera. Des utilitaires te permettront de savoir quels codecs sont installés sur ton PC. VideoInspector pourra t'aider à télécharger les codecs manquants. Tu trouveras les liens à cette adresse...

DV

Donc, il y a bien un truc bizarre qui s'est passé quand tu as récupéré ton montage... Il faut regarder ce qu'il a dans le ventre, et nous en dire plus, tu trouveras tous les outils dans la page "LIENS" de mon site.

A +

DV