Aller au contenu

Panasonic NV-GS400 & Boitier d'aquisition


colaps
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je possède actuellement un caméscope analogique et une petite carte d'acquisition toute simple.

Je souhaite, dans un futur trés proche, acheter un boitier d'acquisition vidéo pour pouvoir faire de l'acquisition et du stockage de rushs en vue d'un montage ultérieur (sous Permiere) => j'ai besoin de :

a. d'une haute qualité (minimum de perte pour l'encodage)

b. et d'un minimum de place

La (première) question est : quels codec devra supporter le boitier ? MPEG2 ou MPEG4 ? L'avenir semblerait se tourner vers MPEG4 (avec la TNT) => dois-je privilégier ce format ? Existe-t-il un boitier compressant directement en WM9 (L'avenir semblerait se trouver vers ce format au niveau des DVD) ?

Dans un futur + lointain (6 mois maxi), je voudrais acheter l'excellent Panasonic NV GS400. Ne voulant pas investir dans un boiter que je devrais jeter à la poubelle tout de suite, quel boiter me conseiller vous ? ... sachant que j'utiliserai Adobe Premiere et que je ne possède pas encore d'entrée FireWire sur mon PC ? Pourrais-je aussi piloter le Pana depuis Premiere si je passe par un boiter externe ?

J'ai deux options en tête (grâce au magazine que vous connaissez bien

:) ) :

- "ADSTech Instant DVD+DV" (prise FireWire mais que MPEG1/2)

- "ConvertX PVR PX-TV402U " (MPEG1/2/4 et Divx + tuner mais pas de Firewire)

Avez-vous d'autres options ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque le GS400 sera la, il faudra une carte FireWire pour le piloter et faire l'acquisition en DV. Vu le coût négligeable d'une telle carte par rapport à un caméscope ou un boitier, autant installer tout de suite cette interface.

Pour les boitiers il faudrait du MPEG4 + DV. Le MPEG1 est inutile avec les critères de qualité.

Ensuite, il faut acheter le dernier numéro de Caméra vidéo pour l'article sur les boitiers !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation