Aller au contenu

Explication sur les versions de PREMIERE ?


kyrnael
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

je m'intéresse de + en + à ce soft dont je viens de télécharger la démo PRO 1.5 sur le site de l'éditeur.

En parcourant le web, je m'aperçois qu'il existe différentes versions et je ne sais plus trop où j'en suis ...

PREMIERE PRO 7

PREMIERE PRO 1.5

PREMIERE ELEMENT (là j'ai compris :) même principe que pour Photoshop/Photoshop Element)

Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kyrnael,

Voici les grandes différences entre les versions de Premiere...

Comme tu le supposes il y a eu différentes versions au fil des années : moi j'ai commencé avec premiere 5.0 !

A partir de Premiere 6.5 Adobe a ajouté le temps réel à son logiciel, c'est à dire qu'on pouvait voir les effets immédiatement sur le moniteur informatique (suivant la puissance du PC). Cette version fonctionnait encore avec les différents windows (98, Me, 2000...)

La version 7 correspond à Premiere Pro 1.0, elle ne fonctionne qu'avec Windows XP. Elle a vu naitre de nombreuses fonctions très intéressantes... par exemple la possibilité de mettre plusieurs transitions sur des pistes différentes, la possibilité de créer et d'interpénétrer des séquences, la gestion plus efficace des effets audio...

Premiere Pro 1.5 est la dernière évolution du soft et ajoute quelques fonctionnalités en plus (courbes de bézier sur les trajectoires...)

Pour te faire une idée tu peux télécharger soit la version 1.0 soit la version 1.5, elles ont la même interface et assez peu de différences !

Je crois que ces deux versions sont en version complète pendant 1 mois, ce qui permet de les essayer sans ménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duol

merci d'éclairer ma lanterne !

donc PREMIERE v7 = PREMIERE v1.0 (seule la plateforme change, d'où changement de nom) ?

Sur le site d'Adobe ( http://www.adobe.fr/products/tryadobe/main...#premierepro1.5 ) , j'ai aussi récupérer la "démo" de PREMIERE ELEMENT et une chose m'intrigue :

PREMIERE ELEMENT = 515Mo

PREMIERE PRO 1.5 = 168Mo

Comment expliquer cette différence de taille, surtout en faveur d'une version allègée (ELEMENT) ? Je pensais en effet que les "démos" étaient en fait les versions complètes mais limitée à 30 j. ?

Pour info, Je viens de voir la sortie d'un patch pour XP SP2 concenant PREMIERE PRO:

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

Week end PREMIERE en perspective !

:lol: ... et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, l'interface de premiere pro a beaucoup évolué donc ils ont changé le nom, en plus je pense que c'est pour concurencer un peu les macs et final cut pro et pour faire la distinction avec la version allégée.

Je suppose que Premiere Elements doit avoir beaucoup de menus contextuels et autres bibliothèques d'effets (comme photoshop elements) pour guider le vidéaste dans ses choix ce qui fait que la démo est très lourde !

J'essaierai de la tester un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation