Aller au contenu

Nouveau


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un vidéaste amateur qui vient de découvrir la SONY cx 740VE grace à ALAN, qu'il soit remercié ici pour ses tests qui m'ont convaincus d'acheter cette petite merveille.

Ce que je peux apporter au forum ? Mes expériences, mes découvertes dans l'utilisation de cette caméra. Je pense surtout l'utiliser pour faire des captations d'événements avec des associations locales qui disposent de peu de moyens pour se faire connaître (théâtre, musique...) et qui veulent conserver une trace de leur travail associatif souvent de bonne qualité.

Bien sur je ferais attention de ne pas prendre (voler diraient certains) le travail des pros.

Avec l'amélioration du matériel et une certaine passion, je pense qu'un amateur peut rivaliser avec un pro en créativité.

Ce que j'attends du forum ? Un retour d'expérience et un échange d'astuces pour améliorer mes projets, ainsi que des critiques constructives. Mes expériences seront disponibles au fur et à mesure sur YOUTUBE. La toute première est ici,

autant écrire qu'il y a encore du travail à faire avant de faire quelque chose de présentable...mais l'outil est là et il promet beaucoup.

A bientôt sur le forum.

zebulan72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Zebulan72,

Félicitations pour cet achat qui, en effet, provoque en soi une foultitude de projets tellement la qualité est convaincante (j'ai craqué aussi, il y a 2 semaines, grâce à ce site. Moi en plus des tests de Thierry P. et d'Alan, il m'a fallu un plan tout con d'oreiller pour un essai son de Nifex :blush: )

Pour le partage d'expériences, je te signale que NOEL a ouvert un post à cet effet dans le "coin des camescopes", où justement tu as dû voir les essais d'Alan.

Tu remarqueras que malgré l'efficacité incontestable du steadyshot, certains plans rapprochés (toi ici en macro) ne sont pas encore totalement stables.