Aller au contenu

Nouveau


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un vidéaste amateur qui vient de découvrir la SONY cx 740VE grace à ALAN, qu'il soit remercié ici pour ses tests qui m'ont convaincus d'acheter cette petite merveille.

Ce que je peux apporter au forum ? Mes expériences, mes découvertes dans l'utilisation de cette caméra. Je pense surtout l'utiliser pour faire des captations d'événements avec des associations locales qui disposent de peu de moyens pour se faire connaître (théâtre, musique...) et qui veulent conserver une trace de leur travail associatif souvent de bonne qualité.

Bien sur je ferais attention de ne pas prendre (voler diraient certains) le travail des pros.

Avec l'amélioration du matériel et une certaine passion, je pense qu'un amateur peut rivaliser avec un pro en créativité.

Ce que j'attends du forum ? Un retour d'expérience et un échange d'astuces pour améliorer mes projets, ainsi que des critiques constructives. Mes expériences seront disponibles au fur et à mesure sur YOUTUBE. La toute première est ici,

autant écrire qu'il y a encore du travail à faire avant de faire quelque chose de présentable...mais l'outil est là et il promet beaucoup.

A bientôt sur le forum.

zebulan72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Zebulan72,

Félicitations pour cet achat qui, en effet, provoque en soi une foultitude de projets tellement la qualité est convaincante (j'ai craqué aussi, il y a 2 semaines, grâce à ce site. Moi en plus des tests de Thierry P. et d'Alan, il m'a fallu un plan tout con d'oreiller pour un essai son de Nifex :blush: )

Pour le partage d'expériences, je te signale que NOEL a ouvert un post à cet effet dans le "coin des camescopes", où justement tu as dû voir les essais d'Alan.

Tu remarqueras que malgré l'efficacité incontestable du steadyshot, certains plans rapprochés (toi ici en macro) ne sont pas encore totalement stables.

Cette semaine, j'ai donc encore fait une folie, j'ai acheté la poignée en option (sony gp-avt1). Elle se connecte au camescope par la prise "lanc" pour utiliser son déport de commandes (déclenchements vidéo et photo + zoom). Une draguonne a été découverte dans l'emballage (Attention, le prix est de 99€ mais avec ma carte membre de la fnac, j'ai eu une petite réduc). A ma grande surprise, elle était en rayon, c'était la dernière alors vite, carte bleue !

Je devais faire un essai grandeur nature cet après-midi à Amboise mais le soleil fait défaut. Un essai chez moi m'a pleinement satisfait de la poignée, alors qu'au Clos Lucé, mes tentatives de travellings en plans rapprochés autour d'un buste de Sieur Leonardo Da Vinci, m'avaient laissé sceptique et de marbre ...

Comme moi, tu remarqueras aussi qu'il faut accorder une vigilance particulière à l'iris (que moi, j'ai choisi pour la molette).

Donc, beaux projets (car le cx740 te les permettra en effet) et au plaisir sur le post de NOEL ou d'autres sur le forum !!! Beau dimanche (énervant ce temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... autant écrire qu'il y a encore du travail à faire avant de faire quelque chose de présentable...mais l'outil est là et il promet beaucoup....

Ne t'inquiète pas, la "chose" est parfaitement présentable ! Des images simples et un choix esthétique indéniable mènent à un petit film agréable à regarder, bravo :blush: .

La remarque de Ciné7 est tout à fait juste concernant la stabilité. La vraie manière de faire un plan parfait, c'est d'installer le camescope sur un trépied. Et là, le résultat sera professionnel, surtout si on utilise du zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etxegoxo !

Tout à fait vrai pour le trépied. J'ai en effet ommis d'indiquer que je suis confronté à des lieux où le trépied serait un prétexte pour m'interdire l'accès.

(J'ai bien un trépied mais je n'ai pris la poignée que pour des cas de figure bien précis. Je la conseille pour le tourisme muséen ou castellain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation