Aller au contenu

Lecture DVD avec VLC


Zaloeil
 Partager

Messages recommandés

Merci de renseigner un pépé qui n'arrive pas à copier un DVD prêté par un ami.J'arrive à le lire avec VLC mais pas la copie;les convertisseurs ne m'ont rien apportés;j'ai même essayé de l'importer dans St 14 mais il ne le veut pas!

Au secours et merci d'avance aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs points à clarifier.

-) préciser le système d'exploitation ( windows, Mac, linux ...)

-) si le DVD est privé ( vidéo de famille, entre copain,...) il faudra utiliser d'autres logiciels que VLC.

-) si le DVD est un film commercial, ce n'est pas possible légalement de faire des copies.

réponse d'un" début de pépé" a un pépé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs points à clarifier.

-) préciser le système d'exploitation ( windows, Mac, linux ...)

-) si le DVD est privé ( vidéo de famille, entre copain,...) il faudra utiliser d'autres logiciels que VLC.

-) si le DVD est un film commercial, ce n'est pas possible légalement de faire des copies.

réponse d'un" début de pépé" a un pépé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaloeil,

J'ai peut-être une solution à ton problème: voir ce lien :

http://www.01net.com/editorial/558284/enregistrer-capturer-et-diffuser-des-videos-avec-vlc/

Il faut avoir la dernière version de VLC sans doute. ça marche avec la lecture d'un DVD.

Sous win7 le fichier est dans /utilisateur/zaloeil/mes videos ou quelque chose comme ça. Le fichier est en mpg.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep: J'ai essayé tout ça mais je n'arrive pas à lire la copie transcrite sur mon disque dur externe de Western Digital branché sur la TV: il ne trouve pas l'enregistrement alors que je le lis sur mon ordi !

Je patauge vraiment, même si je ne suis pas doué !

J'aimerai passer au format mpg

E tous cas, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zébulan,

Malgré les 3 logiciels que tu m'as indiqués, je n'arrive toujours pas à lire ou à trouver le fichier converti en MDF de 202 Mo sauf avec VLC!

QUE FAIRE ?

Bonjour Zaloeil,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance de fichier par ta tv car une copie de DVD , si tout c'est bien passé (cocher la vérification des données et finaliser le disque), si le compte-rendu de la copie indique que la copie est correcte, je ne vois pas autre chose qui puisse empêcher ta tv de relire avec un lecteur, de salon le dvd par exemple, ainsi copié.

D'ailleurs je vois pas comment tu as raccordé ton disque dur sur la TV... Il me faudrait connaître les caractéristiques du matériel : quelle TV, quel lecteur de DVD ? Quels raccordements USB, peritel, VGA, HDMI ? Toutes les TV n'acceptent pas de lire directement un fichier vidéo, il faut, soit passer par un lecteur, soit pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du dépasser le quota de caractères...

Toutes les TV n'acceptent pas de lire directement un fichier vidéo, elles sont rares, il faut, soit passer par un lecteur, soit passer par un PC ou une passerelle.

Tiens moi au courant, on va y arriver...

ZEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable de constater que l'on n'est pas seul !

Une nouvelle qui m'a plu : je peux lire le DVD sur mon autre lecteur de salon en format normal.Donc, je sais qu'il fonctionne !

Le lecteur Western Digital lié au disque dur mobile marche très bien sur la TV HD Bravia de Sony via une prise HDMI: j'ai toutes mes vidéos souvenirs dessus que je lis sans problème, y compris les vieux films super 8 que, j'ai transcodés sur DVD et ensuite enregistrés sur le disque externe!

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

EUREKA, J'ai réussi à faire ma copie de DVD et de la lire sur ma TV!

En vidéo il faut apprendre à être patient et obstiné...

Partant d'un format de dossier enregistré en MPEGAVAVSEQ01.DAT:

c'est avec "final video downloader" que j'ai pu le convertir en format WMV: mais il était long à convertir et comme il n'y a pas de système indiquant qu'il "travaille" je le coupais trop tôt !

Merci à tous car j'ai été voir sur le forum des indications sur les codecs qui m'ont aidé à comprendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation