Aller au contenu

Lecture DVD avec VLC


Zaloeil
 Partager

Messages recommandés

Merci de renseigner un pépé qui n'arrive pas à copier un DVD prêté par un ami.J'arrive à le lire avec VLC mais pas la copie;les convertisseurs ne m'ont rien apportés;j'ai même essayé de l'importer dans St 14 mais il ne le veut pas!

Au secours et merci d'avance aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs points à clarifier.

-) préciser le système d'exploitation ( windows, Mac, linux ...)

-) si le DVD est privé ( vidéo de famille, entre copain,...) il faudra utiliser d'autres logiciels que VLC.

-) si le DVD est un film commercial, ce n'est pas possible légalement de faire des copies.

réponse d'un" début de pépé" a un pépé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs points à clarifier.

-) préciser le système d'exploitation ( windows, Mac, linux ...)

-) si le DVD est privé ( vidéo de famille, entre copain,...) il faudra utiliser d'autres logiciels que VLC.

-) si le DVD est un film commercial, ce n'est pas possible légalement de faire des copies.

réponse d'un" début de pépé" a un pépé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaloeil,

J'ai peut-être une solution à ton problème: voir ce lien :

http://www.01net.com/editorial/558284/enregistrer-capturer-et-diffuser-des-videos-avec-vlc/

Il faut avoir la dernière version de VLC sans doute. ça marche avec la lecture d'un DVD.

Sous win7 le fichier est dans /utilisateur/zaloeil/mes videos ou quelque chose comme ça. Le fichier est en mpg.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep: J'ai essayé tout ça mais je n'arrive pas à lire la copie transcrite sur mon disque dur externe de Western Digital branché sur la TV: il ne trouve pas l'enregistrement alors que je le lis sur mon ordi !

Je patauge vraiment, même si je ne suis pas doué !

J'aimerai passer au format mpg

E tous cas, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zébulan,

Malgré les 3 logiciels que tu m'as indiqués, je n'arrive toujours pas à lire ou à trouver le fichier converti en MDF de 202 Mo sauf avec VLC!

QUE FAIRE ?

Bonjour Zaloeil,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance de fichier par ta tv car une copie de DVD , si tout c'est bien passé (cocher la vérification des données et finaliser le disque), si le compte-rendu de la copie indique que la copie est correcte, je ne vois pas autre chose qui puisse empêcher ta tv de relire avec un lecteur, de salon le dvd par exemple, ainsi copié.

D'ailleurs je vois pas comment tu as raccordé ton disque dur sur la TV... Il me faudrait connaître les caractéristiques du matériel : quelle TV, quel lecteur de DVD ? Quels raccordements USB, peritel, VGA, HDMI ? Toutes les TV n'acceptent pas de lire directement un fichier vidéo, il faut, soit passer par un lecteur, soit pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du dépasser le quota de caractères...

Toutes les TV n'acceptent pas de lire directement un fichier vidéo, elles sont rares, il faut, soit passer par un lecteur, soit passer par un PC ou une passerelle.

Tiens moi au courant, on va y arriver...

ZEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable de constater que l'on n'est pas seul !

Une nouvelle qui m'a plu : je peux lire le DVD sur mon autre lecteur de salon en format normal.Donc, je sais qu'il fonctionne !

Le lecteur Western Digital lié au disque dur mobile marche très bien sur la TV HD Bravia de Sony via une prise HDMI: j'ai toutes mes vidéos souvenirs dessus que je lis sans problème, y compris les vieux films super 8 que, j'ai transcodés sur DVD et ensuite enregistrés sur le disque externe!

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

EUREKA, J'ai réussi à faire ma copie de DVD et de la lire sur ma TV!

En vidéo il faut apprendre à être patient et obstiné...

Partant d'un format de dossier enregistré en MPEGAVAVSEQ01.DAT:

c'est avec "final video downloader" que j'ai pu le convertir en format WMV: mais il était long à convertir et comme il n'y a pas de système indiquant qu'il "travaille" je le coupais trop tôt !

Merci à tous car j'ai été voir sur le forum des indications sur les codecs qui m'ont aidé à comprendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
    • Bonsoir, Après "les chasseurs" où je ne suis pas intervenu (faute d'aimer les fictions) j'ose quelques mots très personnels... Sur la forme rien à dire c'est proprement filmé.. Sur le fond, après les chasseurs justement, je m'interroge sur ce besoin morbide, surtout en ces temps plutôt troublés... Ca m'a, sincèrement, plongé dans les exactions de l'état islamique... On tue pour le plaisir. Autant j'aurais vu une fin humoristique (avec un cadavre qui s'éveille brusquement en criant au gag) autant là je n'arrive pas à accrocher en recherchant un intérêt à la scène... Désolé c'est brutal, mais c'est mon petit ressenti... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation