Aller au contenu

Nouveau venu


 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis photographe amateur dans la région Auvergne, je réalise quelques clichés à mes temps perdue sans aucune prétention.

Ma première démarche pour arriver sur ce forum était de chercher une solution pour copier mes vielles cassette DV sur un disque dur. Mais possèdent un Canon 7D, je pense aussi en profiter pour m'essayer à la vidéo ou la photo en Timelapse dans un proche avenir (pas encore gagné).

Après des recherches sur le net, j'ai pu en conclure que Magix vidéo deluxe 18 MX Plus pouvait convenir à mes besoins (l'achat n'est pas encore fait je suis en période de teste). Erreur ou non je vais essayer de voir ça en visitant/parcourant petit à petit le forum et lire tous les conseils qui pourront, ou non, valider ce choix.

Voilà pour la présentation, et les conseils sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous deux pour vos réponse.

Je ne vais pas non manquer de re-faire un tour sur camephotoscope Télémac :non:.

J'avais déja vu le sujet serveur NAS (je possede un D-Link ShareCenter 1To (dont je n'ai jamais reussit à me servir :biggrin: , je m'en sers de disque dur externe avec Cobian Backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci CardsOfMax pour le lien. :dry:

Je viens de faire un essai cette nuit avec Magix......ça fonctionne bien, sauf pour la dernière image qui reste en pause (figé) jusqu'à la fin de la vidéo/bande cassette?!?! (pourtant dans le caméscope l’écran est bleu) :blink:

Mais avant de commencer toute la série de vidéo perso je vais devoir penser à un revoir mon stockage.

Si une vidéo de 90mn fait 19Go, il va me falloir au moins mini 750 à 800 Go de dispo sur un disque pour tous ce que je possède....... :dry: ........