Aller au contenu

Nouveau venu


 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis photographe amateur dans la région Auvergne, je réalise quelques clichés à mes temps perdue sans aucune prétention.

Ma première démarche pour arriver sur ce forum était de chercher une solution pour copier mes vielles cassette DV sur un disque dur. Mais possèdent un Canon 7D, je pense aussi en profiter pour m'essayer à la vidéo ou la photo en Timelapse dans un proche avenir (pas encore gagné).

Après des recherches sur le net, j'ai pu en conclure que Magix vidéo deluxe 18 MX Plus pouvait convenir à mes besoins (l'achat n'est pas encore fait je suis en période de teste). Erreur ou non je vais essayer de voir ça en visitant/parcourant petit à petit le forum et lire tous les conseils qui pourront, ou non, valider ce choix.

Voilà pour la présentation, et les conseils sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous deux pour vos réponse.

Je ne vais pas non manquer de re-faire un tour sur camephotoscope Télémac :non:.

J'avais déja vu le sujet serveur NAS (je possede un D-Link ShareCenter 1To (dont je n'ai jamais reussit à me servir :biggrin: , je m'en sers de disque dur externe avec Cobian Backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci CardsOfMax pour le lien. :dry:

Je viens de faire un essai cette nuit avec Magix......ça fonctionne bien, sauf pour la dernière image qui reste en pause (figé) jusqu'à la fin de la vidéo/bande cassette?!?! (pourtant dans le caméscope l’écran est bleu) :blink:

Mais avant de commencer toute la série de vidéo perso je vais devoir penser à un revoir mon stockage.

Si une vidéo de 90mn fait 19Go, il va me falloir au moins mini 750 à 800 Go de dispo sur un disque pour tous ce que je possède....... :dry: ........

Même si j'ai un 500go réservé pour la photo, un 500Go pour la vidéo (interne) et 3 de 1To (externe) pour les copies, en attendant de pouvoir investir dans d'autre disque je vais d'abord, je pense, me tester au Timelapse avec mon 7D.....ça évitera de surcharger mes Disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai cette nuit avec Magix......ça fonctionne bien, sauf pour la dernière image qui reste en pause (figé) jusqu'à la fin de la vidéo/bande cassette?!?! (pourtant dans le caméscope l’écran est bleu) :dry:

Oui c'est probablement dû au fait que c'est la dernière image. il faut arrêter manuellement la capture dans ce cas sur Magix ou arrêter le camescope, ce qui peut stopper la capture vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut compresser la video !:

tu vas dans fichier, puis tu choisis exporter le film, puis choisis un format de compression.(je te conseil mpeg-4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry P. pour la réponse, j'ai juste à effacer la fin de la vidéo :dry:

CardsOfMax avant il va falloir que je coupe la vidéo, elle comporte plusieurs scène avec des sujet différent . C'était l’inconvénient de vouloir faire des économies de bande pour finir les cassettes familiale :blink:

J’espère que la compression feras baisser la taille, je ferait tourner le PC cette nuit (même si j'ai Windows 7 64bits avec 12Go de RAM il aura toute la mémoire pour lui)......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation