Aller au contenu

Vidéo champêtre

Noter ce sujet


Planar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite vidéo champêtre avec volailles, petits cochons, et tracteur (climatisé) tournée pendant mes vacances. Le séjour a été bref, une journée et demie, et il a fallu travailler un peu. J'ai quand même rapporté quelques rushes issus de mon Sony CX700VE, et j'ai pu aussi tester mon nouveau jouet, un Canon 5Dmk3, en vidéo pour la première fois. Vous pourrez peut être vous amuser à retrouver les rushes issus du 5D (cela ne devrait pas être trop difficile).

Je poste donc pour avis ce petit montage sans prétention. Et quoique vous en pensiez, n'hésitez pas à l'écrire.

J'ai une question à propos de VIMEO. Le site applique un traitement sur les vidéos et elles apparaissent beaucoup plus foncée (constrastée ?) que lorsque je les visionne sur mon PC. Savez vous pourquoi ? Est-ce du à mon écran, pourtant étalonné ou bien s'agit il d'une question d'espace de couleur (RVB studio/RVB PC ?

Merci

@+

Planar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli petit montage. Il y a des cadrages bien faits, notamment avec le tracteur, et les couleurs vives grâce un un soleil radieux sont un régal. L'association musique et vrai son enregistré est une bonne idée (surtout si la musique est libre de droits !).

Je mets aussi des videos dans Vimeo, mais je n'ai pas pour mon compte réellement observé un changement réel dans la colorimétrie ou le contraste des videos. Dans ton cas, ce serait plutôt dû à un réglage d'écran selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli petit montage. Il y a des cadrages bien faits, notamment avec le tracteur, et les couleurs vives grâce un un soleil radieux sont un régal. L'association musique et vrai son enregistré est une bonne idée (surtout si la musique est libre de droits !).

Pour la musique, je sais. Là ce n'est pas le cas évidemment. J'assume. La vidéo ne restera pas accessible bien longtemps et n'a pas vraiment vocation à être diffusée. Enfin, au moins j'ai acheté les CD.

Je mets aussi des videos dans Vimeo, mais je n'ai pas pour mon compte réellement observé un changement réel dans la colorimétrie ou le contraste des videos. Dans ton cas, ce serait plutôt dû à un réglage d'écran selon moi.

Si tu n'as rien remarqué, c'est que cettte légère différence provient probablement de mon écran. C'est ténu de toute façon.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour poster.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Planar,

Enfin visionné ! Entièrement d'accord avec etxegoxo : "Très joli petit montage".

Le seul "Dommage, c'est bête", c'est que la vue du ciel n'aide pas à localiser très exactement l'endroit (Comme dit la chanson : "On dirait le sud").

Bien, ton petit macro sur le papillon (Le plan juste après, j'ai cru que tu filmais une visite officielle de ministre, de l'agriculture ou je sais pas quoi).

Pas mal non plus, ton chant du coq en intro et à la fin (Là, c'est sûr que les droits sont libres).

Bravo à toi et à ces valeureux agriculteurs (s'ils sont pas espagnols, les gredins) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation