Aller au contenu

video saccadée avec i-movie


jean marc 121
 Partager

Messages recommandés

J'ai refait le test avec un autre fichier video avec puis sans le stabilisateur

sans le stabilisateur: la video et visible sur i-movie dans la visionneuse ou en plein écran sans qu'il n'y ait de saccade

des que je la transfere même sur i-tunes par l'option de partage elle se met a saccadé

avec le stabilisateur: la video et saccade même sur la visionneuse et petit ou en plein écran

des que je la transfère même sur i-tune certain arrière plan sont stable mais le sujet principal saccade

j'ai lance onyx en procedure de maintenance RAS

Je suis en train de mettre ces deux vidéos sur youtube pour que vous puissiez les visualiser

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci c'est plus clair pour moi.

Ton essai confirme donc bien que le stabilisateur en partie est en cause dans certain cas ou le sujet ou la caméra bouge.

Cette confirmation est importante aussi pour celles et ceux qui suivent nos posts et éventuellement seraient concernés par ce genre de problème.

( au passage est-ce que tu peux éditer ton premier post et changer le titre "Bon je suis nul" en : " image qui tremble sur Imovie et en partage" ;: ou un truc de ce genre, ce sera plus explicite et mieux en adéquation avec notre sujet pour les amis forumiens.)

revenons au partage

Je prends acte que la vidéo qui ne tremble pas dans iMovie lorsque le stabilisateur est décoché pendant la capture, tremble ensuite en utilisant partage vers youtube (je pense à un filtre anti tremblement actif lors de l'exportation qu'il faut désactiver)

Pour ce faire et être certain que l'export se passe bien en général, est-ce que tu peux maintenant suivre la procédure de partage sanx compression (en personalisé) que j'explique dans ma vidéo : exporter ou partager sans compression?

Ensuite regarde ce fichier dans quicktime et dans iTune et dis nous si l'image est stable ou pas? .Si cette stabuilité se confirme, et je pense que oui, il faudra trouver ou décocher le stabilisateur pour les partages automatisés comme celui vers Youtube )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être désolé, nous allons y arriver, se sera long mais en vidéo il faut être souvent patient.

Je peux télécharger ce fichier non compressé? ( au fait les réglages d'export c 'est quoi? c'est bien du AIC 1920x1080 ?)

Ps : télécharge le logiciel VideoSpec et ouvre ton fichier vidéo exporté non compressé puis donne nous les informations vidéo et audio.

Video Spec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons:

J'ai fais des test entre midi et deux et capturé un bout de séquence.

En cliquant sur la séquence sur la time line (pour qu'elle soit en jaune, puis en cliquant sur le "i" sous la fenêtre de visualisation, est ce que l'option stabilisateur est désactivée ainsi que toutes les autres options comme suit:.

post-98-0-68915100-1345637247.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifions si le fichier capturé:

-est bien lisible avec quiktime sans tremblement ,

- et ses propriétés.

Pour ce faire il faut se rendre dans le dossier ou se trouve la vidéo capturée.

Sélectionne home/Vidéos/projet imovie Test( ou test et le nom de mon fichier vidéo et ou home chez toi peut porter ton nom ou accueil).

Clic droit sur le bouton de la souris pour afficher le menu contexctuel (ou ctrl +bouton gauche) et sélectionner "afficher le contenu du paquet".

post-98-0-23500300-1345637638_thumb.png

Ouvrir le dossier movie, et tu trouves le fichier capturé qui se nomme dans mon cas : 1080p.mov

Ouvre ton fichier à cet endroit avec quicktime est dis nous si l'image tremble.?

Clic sur ce fichier pour le sélectionner, puis clic droit sur le bouton de la souris pour afficher le menu contexctuel (ou ctrl +bouton gauche ) et sélectionne ouvrir avec VideoSpec.

Est-ce que tu as les mêmes infos ( sauf pour la durée)?:

post-98-0-04870500-1345637861_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifions maintenant le fichier partagé vers iTune et ses propriétés.

Home/Vidéo/Partage iMovie/Itunes/test-1080P.MoV

post-98-0-16280100-1345638148_thumb.png

a)Ouvre avec quicktime et dis nous si l'image tremble.

b) Clic sur ce fichier vidéo pour le sélectionner, puis clic droit sur le bouton de la souris pour afficher le menu contexctuel (ou ctrl +bouton gauche ) et sélectionne ouvrir avec VideoSpec.

Est-ce que tu as les mêmes infos ( sauf poru la durée) ?:

post-98-0-98405400-1345638355_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifions maintenant le fichier partagé vers iTune et ses propriétés.

Home/Vidéo/Partage iMovie/Itunes/test-1080P.MoV

post-98-0-16280100-1345638148_thumb.png

a)Ouvre avec quicktime et dis nous si l'image tremble.

b) Clic sur ce fichier vidéo pour le sélectionner, puis clic droit sur le bouton de la souris pour afficher le menu contexctuel (ou ctrl +bouton gauche ) et sélectionne ouvrir avec VideoSpec.

Est-ce que tu as les mêmes infos ( sauf poru la durée) ?:

post-98-0-98405400-1345638355_thumb.png

Re bonjour dans audio

format : moi j'ai UNcompressed PCM

debit : 1536 KPCM

Resollution: 16bits

frequence 48.0 K

Nbs de canaux 2

pos des canaux Front L et R

a part ca rien d'autre

Cordialement

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai obligé de comprendre comment ont fait cette action sous mac "copie écran"

je te joint donc cette copie

file://localhost/Users/jeanmarcgaubert/Desktop/Capture%20d’écran%202012-08-23%20à%2008.15.52.png

Cordialement Jean Marc

PS elle n'apparait pas chez moi j'espère qu'elle apparait chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai obligé de comprendre comment ont fait cette action sous mac "copie écran"

je te joint donc cette copie

file://localhost/Users/jeanmarcgaubert/Desktop/Capture%20d’écran%202012-08-23%20à%2008.15.52.png

Cordialement Jean Marc

PS elle n'apparait pas chez moi j'espère qu'elle apparait chez vous

Désolé image non visible.

Copie d'écran c'est :

-soit avec le logiciel "capture",

-soit en combinaison des touches :

ctrl+ alt+ schift+ 4.

puis tu sélectionnes la zone à copier avec le curseur de la souris qui se change en croix.

tu lances apercu.

tu fais nouvelle image du presse papier.

tu exportes en png sur ton bureau.

tu te rends sur les forums.

sous la fenêtre de saisie du texte de réponse rapide tu actives "Plus d'options de réponses".

joindre fichier tu sélectionnes parcourir.

tu sélectionne ta copie d'écran sur ton bureau.

tu cliques sur séléctionner le fichier.

puis tu cliques sur joindre fichier dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relève rien de spécial il semblerait que c'est bien du H264/MPEG4 AVC

Je sais que certains Samsung annoncent du AVCHD mais cela ne l'est pas, mais pour l'instant si cela fonctionne sur un autre mac comme tu l'as annoncé, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec le tien.

( les préférences : tu as vérifié dans iMovie elles sont réglées comme sur mes copies d'écran ci-dessus?).

J'aimerai bien pouvoir télécharger un extrait vidéo source moi même pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien pouvoir télécharger un extrait vidéo source moi même pour tester.

Je ne peut pas vous envoyer un fichier video par ce forum

Désolé

Non il gaut stocker sur un espace dédié le fichier et me communiquer en privé le lien et le mot de passe( il me faudra la vidéo source)

exemple Free

Les préférences sont réglé de la même manière que les vôtres

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci

téléchargé

rapide première impression et je pense que nous avons trouvé il n'y a plus qu'à apporter le remède.

1) Le fichier est très entrelacé.

2) il semble que tu as filmé en 50 images seconde or iMovie ne sait pas traiter il faut convertir en 25P ( et filmer en 25)

Je n'ai pas les outils sous la main et pas le temps dans la journée, je teste ce soir.

(ps pour le lien, le nom utilisateur et le mot de passe vers free, ce genre d'infos ne le place pas en public mais utilise la messagerie privée de nos forums pour me communiquer ces infos que tu peux effacer maintenant.)

si tu ne peux pas atendre, en attendant tu peux peut être tester toi même en lisant cet article et prévient moi si cela fonctionne pour que je ne fasse pas d'essais pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

premiers tests terminé

Je suis en train de placer deux fichiers sur free dl

un à donner à iMovie après avoir re-encodé ton fichier avec les outils disponibles gratuitement.

plus 1 fichier exporté de iMovie et partagé avec iTunes.

dès que j'ai les liens je te les communique et tu me diras ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation