Aller au contenu

video saccadée avec i-movie


jean marc 121
 Partager

Messages recommandés

Bon je sais je suis nul, mais quand même, j'ai fait moult montage sous des PC avec studio 10 adobe première, etc. et là je sèche. j'ai depuis deux jours Un Mac avec i-movie 10 comme logiciel de montage super des tutos sur youtube, ou autre mon aidé super le rendu, sur la visionneuse ou en plein écran. Super problème des que j'essaye de partager, sur youtube, ou même sur itunes, patatrac tout se casse la pipe, le son super, mais l'image et saccadée, j'ai essayé avec ou sans filtre, en entrée en plusieurs taille avec ma camera full hd samsung ou avec des vidéos sur un disque dur, externe rien ni fait, toujours l'image plus ou moins sacadée j'ai essayée un tuto présent sur votre site rien ni fait,
ais-je raté quelque chose? merci d'éclairer ma piètre lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bon je sais je suis nul, mais quand même, j'ai fait moult montage sous des PC avec studio 10 adobe première, etc. et là je sèche. j'ai depuis deux jours Un Mac avec i-movie 10 comme logiciel de montage super des tutos sur youtube, ou autre mon aidé super le rendu, sur la visionneuse ou en plein écran. Super problème des que j'essaye de partager, sur youtube, ou même sur itunes, patatrac tout se casse la pipe, le son super, mais l'image et saccadée, j'ai essayé avec ou sans filtre, en entrée en plusieurs taille avec ma camera full hd samsung ou avec des vidéos sur un disque dur, externe rien ni fait, toujours l'image plus ou moins sacadée j'ai essayée un tuto présent sur votre site rien ni fait,

ais-je raté quelque chose? merci d'éclairer ma piètre lanterne.

Pourrais-tu d'abord nous indiquer les caractéristiques de ta machine (Menu pomme, à propos de ce Mac), la nature de tes rushes (définition, codec vidéo, nombre d'images/s, mode progressif ou entrelacé). Ensuite, comment t'y prends-tu très précisément pour partager ?

En principe, iMovie traite parfaitement l'AVCHD y compris en 50p…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que ton débit ( vidéo comme audio) est la résolution du fichier partagé sont trop élevés.

Regarde par ici j'explique comment faire pour ces questions des réglage pour diffusion.

D'abord j'exporte d'iMovie sans compression (= mon fichier archive )

https://vimeo.com/24685690

ensuite avec mpegStreamclip j'encode en H264

https://vimeo.com/24729839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu d'abord nous indiquer les caractéristiques de ta machine (Menu pomme, à propos de ce Mac), la nature de tes rushes (définition, codec vidéo, nombre d'images/s, mode progressif ou entrelacé). Ensuite, comment t'y prends-tu très précisément pour partager ?

En principe, iMovie traite parfaitement l'AVCHD y compris en 50p…

Bonjour merci pour vos réponses

pour ce qui est de mon mac il s'agit de :

processeur 2,5 intel core i5

mem 4 go 1333 MHZ DDR 3

log mac OS X LION 10.7.4

pour ce qui est de la cam il s'agit d'une samsung en full HD elle enregistre en MP4,

sur un SD CARD, J'ai essayé soit de capturer la video, soit en mettant la sd sur le coté de l'écran, soit en branchant la caméra sur une prise USB

dans les deux cas rien n'y fait, les vidéos sont capturée en cochant la stabilisation soit sans rien cocher a raison de 25 images par seconde ,

pire j'ai essayé de me faire aider par une amie même mac que moi, les réglages sont les même que sur le mien.

pour ce qui qui est de entrelacée ou pas désolé pour mes ignorances.

tout le temps de préparation du film tout est OK titres etc j'ai essayée de transférer directement sur youtube, de copier sur itunes, rien ni change

les transitions sont nickel titres etc, des que la video s'enclenche les images saccades du début a la fin

enfin jusqu'au générique là cela redevient parfait

de quoi mettre les croc.

désolé encore pour mon xxxxxxxxxxx je suis un manuel

et encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que ton débit ( vidéo comme audio) est la résolution du fichier partagé sont trop élevés.

Regarde par ici j'explique comment faire pour ces questions des réglage pour diffusion.

D'abord j'exporte d'iMovie sans compression (= mon fichier archive )

https://vimeo.com/24685690

ensuite avec mpegStreamclip j'encode en H264

https://vimeo.com/24729839

Bonjour j'avais regarde avec intérêt votre post ainsi que les vidéos

au passage félicitation, j'ai asseye les reglages que vous détaillé

rien n'a changé, si ce peux vous aider j'ai posté plus haut ma config

pardon mon mac avec plus de détails

bonne journée

cordialement Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas me prendre la tête, que ce soit avec FCP-X ou avec iMovie, je n'utilise jamais les automatismes de partage disponibles par défaut.

J'utilise toujours la méthode exportation sans compression puis encodage selon mes besoins et au moins je contrôles les réglages.

Commençons par le début.

Quelles sont les réglages des propriétés dans iMovie de ton projet avant la capture du caméscope?

Avant de continuer, utilise le logiciel Gratuit Onyx et lance une opération de maintenance et de réparation des autorisations et de vidage du cache).

http://www.camephoto...nance/mac.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas me prendre la tête, que ce soit avec FCP-X ou avec iMovie, je n'utilise jamais les automatismes de partage disponibles par défaut.

J'utilise toujours la méthode exportation sans compression puis encodage selon mes besoins et au moins je contrôles les réglages.

Commençons par le début.

Quelles sont les réglages des propriétés dans iMovie de ton projet avant la capture du caméscope?

Avant de continuer, utilise le logiciel Gratuit Onyx et lance une opération de maintenance et de réparation des autorisations et de vidage du cache).

http://www.camephoto...nance/mac.html#

A priori mes reglages sont

proportion ecran panoramique 16/9

frequences : 25 ips Pal

durée de transition 0,2 le curseur et a 0

Durée de transition du thème le curseur est au milieu

appliquer a toutes les transition est coche

appliquer lors de l'ajout au projet n'est pas coché

durée de fondue du titre 0,5 le curseur est au milieu

durée de la Photo 4s le curseur est au milieu

Appliquer a toute les photos n'est pas coché

appliquer lors de l'ajout au projet est coché

placement de la photo initiale Ken Burns

placement de la video initiale Rogner

J'ai essayé de télécharger onyx ( merci pour l'info)

aucun problèmes après analyse tout vas bien en même temps mon mac a une semaine

j'ai essayé de télécharger mpegstreamclip sur sur votre deuxième video il ne veut pas s'installer

affichage les application powerpc ne sont pas prise en charges " j'ai pourtant pris pour mac"

peut le lien est obsolète pas contre après le téléchargement il a été renommé " DC 30 - XACT_DRIVER_1.6.3.dmg "

là aussi est-ce normal.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous ai poste lien ci joint

http://youtu.be/kv4TR9i8wlU

D'une video telle qu'elle sortent après traitement sur iMovie

lors de la lecture a la visionneuse interne a iMovie même en plein ecran c'est nickel

​des la recuperation soit sur tout type de support cela donne ça .

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la prochaine étape de ma question après avoir éliminé les premiers points ci-dessus, j'allais te proposer ce qui suit et ta vidéo me conforte dans mon doute.

Je pense que la vidéo bouge de trop et est instable . Refait une capture du caméscope vers iMovie mais en désactivant le stabilisalisateur dans iMovie.

Puis exporte cette séquence non stabilisée.

Et n'utilise pas le stablisateur lors des rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne parle pas du stabilisateur sur le caméscope mais de la fonction stabilisation automatique activée dans iMovie qu'il faut désactiver avant de capturer la vidéo.

FCP capture et stabilise plus tard en tâche de fond ceci explique cela ce n'est pas la même méthode de travail. De plus le stabilisateur sur FCP est de meilleur qualité que celui de iMovie et plus finement réglable.

En poussant à fond le stabilisateur lors de test, c'était quasi invisible sur la vidéo mais au partage lors de l'encodage j'avais ce genre de comportement sur ta vidéo.

Pour l'instant pour t'aider comme nous ne sommes pas devant ton ordinateur , à distance il s'agit d'identifier d'où cela vient.

Pour cela et il faut y aller étape par étape sans passer d'un test à un autre ou essayer plusieurs logiciels ni diverses machines.

Restons si tu le veux bien sur ton mac, sur ton iMovie et ton caméscope sinon on y arrivera pas.

Tu as refait la capture vidéo de la séquence ci-dessus sans le stabilisateur actif sur iMovie lors de la capture -( le stabilisateur peut être perturbé par le fait que la personne saute sur son scoot, le caméscope bouge, en fond il y a des voitures qui passent, tu réalises un panoramique en suivant le scoot au démarrage, tous ces éléments peuventr leurer le stabilisateur d'iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...., les vidéos sont capturée en cochant la stabilisation soit sans rien cocher a raison de 25 images par seconde ,

En relisant les posts tu as bien activé cette option dans iMovie, décoche cette option comme je te le propose plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précision, lorsque je parle de stabilisateur, il s"agit du stabilisateur de i-movie, il n'était pas enclenche, lors de la première video. Pour ce qui est de fcp, je n'est téléchargée que la version trial ou essai, valable sur trente jours, pour me conforté dans l'idée que cela ne venait pas du matériel physique.

J avait aussi essayé d'enclencher ce fameux stabilisateur avant cette discussion cela n'a rien changé a mon problème

Cordialement

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Comme je l'ai précisé plus hau, procédons étape par étape,et dans un cas comme celui-ci, je préfère partir de zéro pour voir clair et éliminer au fur et à mesure les pistes non concernées.

Aussi :

-refait STP quand même à,nouveau le test avec le stabilisateur iMovie enclenché et le stabilisateur non enclenché (il faut être certain qu'iMovie n'a pas lancé une procédure automatique en tâche de fond, ou si le fichier n'est pas corrompu ou iMovie mal installé).

- lance la procédure de maintenance avec Onyx comme je l'ai proposé (il faut savoir que toutes les nuits si le Mac est en veille entre 3 et 5 heure, le système de maintenance se lance automatiquement. Certes tu as ta machine que depuis quelques jours, mais si l'on constate de comportement illogiques, il n'est pas inutilise de lancer la maintenance avec Onyx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation