Jump to content
Sign in to follow this  
mjm092

hacker son panasonic GH2 ?

Recommended Posts

bonjour a tous, voila je viens d'acquerir un panasonic GH2 avec son 14-140mn et son pancake 20mn de panasonic.

je viens de m appercevoir que j ai la possibilité de le hacker, mais je ne sais si cela est vraiment utile et si ça lui apporte une meilleur qualité photo et vidéo

a en croire les possesseurs du gh2.

il existe aussi plusieurs hacks mais le quel est le meilleur ?

si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie d'avance

Bonjour,

Il n'y a pas de hack meilleur, il y a des hacks du firmware pour certains usages, leur utilité est donc fonction de vos propres besoins ou préférences (améliorer le son, diversifier les fréquences d'images, améliorer le débit initial de 24 Mbit/s, modifier les réglages, permettre de lever la limite d'enregistrement...)

On retrouve plein de hacks sur ce site (en anglais) :

http://www.personal-...gs-in-one-place

Pour rappel, le hack modifie le firmware alors que le fabricant ne l'a pas (officiellement) prévu ainsi. Mais le fait que Panasonic ne fustige pas le hacking semble laisser à penser qu'il ne voit pas d'un mauvais oeil que son produit soit l'objet de tant de bidouilles (ce qui accroît son succès). L'absence d'avertissement de la part du constructeur présuppose aussi que le hack - dans ce cas d'espèce - semble dénué de vrai danger. D'ailleurs, il n'y a pas de témoignages de "hackers" déçus. La garantie peut toutefois sauter. :biggrin:

Un autre lien en français cette fois.