Jump to content

Station d'accueil sony

gil68
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

je compte acheter le sony HC32 ou 39. J'ai juste une petite question:

faut-il un câble firewire avec la station d'accueil, ou est-il fourni? Si il en faut un, le quel prendre? Y-a-til des particularités entre les différents câble proposés?je pose cette question car j'ai trouver tout les prix, 14, 25,35 €

Le moins cher suffit peut être....

merci

Salut tout le monde,

je compte acheter le sony HC32 ou 39. J'ai juste une petite question:

faut-il un câble firewire avec la station d'accueil, ou est-il fourni? Si il en faut un, le quel prendre? Y-a-til des particularités entre les différents câble proposés?je pose cette question car j'ai trouver tout les prix, 14, 25,35 €

Le moins cher suffit peut être....

merci

[-X je ne connais aucun fabiquant qui livre le câble firewire avec le cam :?

tu regarde la prise qu'il y a sur ton pc, en général, c'est une 6 broche pour le pc (prise rectangulaire qui ressemble un peu à l'usb) et 4 broche pour le camescope (prise carré). donc tu prend un cable Firewire 4/6 broche. la marque n'a pas d'importance, j'en ai acheter 1 à 10 € et il fonctionne super bien, je n'ai eu aucun problème lors des transferts.

Salut, j'ai le hc 39 et pour le cable comme sa a ete deja dit avant, il n'est pas livré avec. dedans tu trouvera le cam, un cable usb, un cordon pour mettre autour du cou le cam,le chargeur, un cable video avec une pris peritel pour relier au magneto ou a la tele. Le cable firewire que j'ai acheté, m'a couté 6€ et qq dans un petit leclerc multimedia et il fonctionne niquel. La prise sur la station est une 4 broches de sur et pour ton pc en general ce sera un connecteur 6 broches mais tu peux aussi avoir un 4broches. Il faut que tu regarde comme ArCamiNo te l'a dit. si tu n'arrive pas a savoir si c un 4 ou 6 broches sur ton pc demande on essaiera de t'aider..

• 1 year later...

Enfin je trouve un post sur le sujet qui m'intéresse (merci).

Voilà mon problème : j'ai acheté un HC46 avec station d'accueil.

Je me suis trompé en achetant le cable 1394 qui était un 4/4.

Heureusement avec la carte que j'ai acheté séparèment (3 ports USB 2.0 / 2 ports 6 broches 1394) il y avait un câble 4/6 qui était fourni.

J'ai fait 2 tests :

1 - branchement de la station d'accueil sur le port USB : le camescope est reconnu dès qu'on active le menu sur le camescope. L'acquisition se déroule bien mais coupe tous les 10 minutes (?) ce qui fait 6 fichiers pour une cassette de 1 heure. La qualité des fichiers vidéos est médiocre. Je crois que je ne vais pas utiliser cette connectique

2 - branchement de la station d'accueil sur le port 1394 : le camescope est reconnu mais se coupe au bout d'une minute. La station est bien reliée au secteur donc ce n'est pas un problème de batteries. Je pensais devoir racheter un câble Sony 4/6 puisque mon câble n'est q'un RDC mais vos messages semblent indiquer le contraire : n'importe quel câble fonctionne.

Je suis surpris que le mode d'emploi de Sony soit si pauvre sur le sujet. La hot-line (basée à l'étranger mais s'exprimant très bien en français) n'a pas pu me répondre.

Peut-être le BIOS à activer pour le 1394 ? Mais si c'était le cas, il ne devrait pas du tout le reconnaître dès que j'allume le camescope ?

Je suis en config PC avec Win XP

Merci de votre aide.

A priori aucun souci avec mon antivirus (Kaspersky) et le firewall.

J'aurais un début d'explication qui me laisse à penser que le problème ne vient pas du camescope et de sa station d'accueil mais plutôt du câble 4/6 utilisé et de la carte combo PCI USB/FireWire achetée chez RDC.

En effet, j'ai utilisé mon portable DELL qui est équipé d'une connectique 1394 à 4 broches.

En reliant le portable à la station d'accueil avec le câble Sony acheté par erreur (mais qui du coup va quand même servir) le camescope a été immédiatement reconnu et Windows Movie Maker s'est ouvert automatiquement. J'ai suivi les instructions de capture et tout s'est très bien passé. J'ai un fichier AVI de 13 Go pour une cassette de 64 minutes.

Il semble donc que le camescope ne soit pas en cause.

Soit c'est le câble, soit la carte, je dois faire des tests.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Gilles